Freezone S'inscrire

Apple est condamné à cause de brevets Wi-Fi et écope d’une très lourde amende

Apple et son fournisseur Broadcom viennent d’être condamnés à cause de l’utilisation de technologies brevets. La firme à la pomme doit ainsi verser plus de 800 millions de dollars.

Ce mercredi, la justice a rendu son verdict dans une affaire opposant Apple et son fournisseur Broadcom à l’Institut de technologie de Californie Caltech, l’un des verdicts les plus sévères rendus dans une affaire autour des brevets. Les accusations portaient en effet sur l’utilisation de technologies brevetées liées à la technologie de communication Wi-Fi.

Dans le détail, le fabricant de semi-conducteurs Broadcom, qui a utilisé les technologies, a écopé d’une amende de 270 millions de dollars. Son client, le constructeur de smartphones Apple, a été condamné à la hauteur des bénéfices qu’il en a tiré (au travers notamment de ses ventes d’iPhone, d’iPad ou de Mac) et devra ainsi verser 837 millions de dollars. L’Institut de technologie de Californie Caltech a ainsi obtenu une condamnation à hauteur de 1,1 milliard de dollars. Apple et Broadcom ont fait savoir qu’ils comptent faire appel.

Source : Les Echos

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Avatar du membre
Bysoft
Envoyer message
 
12380 points
Posté le 30 janvier 2020 à 18h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Mouarf hahaha Depuis le temps que Apple fait cela aux autres entreprises ....retour de bâton 

Posté le 30 janvier 2020 à 19h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Oui enfin, ça c'est aux US où le consommateur , Apple en l’occurrence, peut être attaqué seulement par ce qu'il a acheté de toute bonne foi, un produit  à un fabricant malhonnête ou incapable.

C'est vraiment une loi infecte, initié par ce bon Microsoft qui est vraiment en sournois dans tous les coups pourris, pour pouvoir taxer des tunes sur chaque système Android implanté dans un smartphone.

M$ reprochait à Google d'avoir enfreint des brevets. On a jamais su si c'était vrai puisque les constructeurs de smartphones pour ne pas se voir fermer le marché US, ont tous payé.

Et que Google n'a jamais cherché à défendre son système en justice ni ses partenaires.

Une belle pourriture de multinationale US encore.

Bon Apple est pété de tunes donc on s'en fout mais c'est pour le principe.

Par contre Broadcom, c'est bien fait pour sa gueule, vu qu'il n'en est pas à son coup d'essai

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide