Freezone S'inscrire

Pas question d’exclure Huawei de la 5G en Europe, mais il y aura des règles strictes à respecter

Thierry Breton, le commissaire européen au Numérique et ancien patron de France Télécom, réaffirme qu’il n’est pas question d’exclure Huawei du déploiement de la 5G en Europe. Il y aura toutefois des règles strictes à respecter.

Si plusieurs pays dont l’Australie et le Japon ont décidé d’exclure purement et simplement Huawei du déploiement de la 5G suite à la campagne de boycott lancée par les États-Unis au motif de proximité avec le gouvernement et de risques d’espionnage, il n’en est pas question en Europe. Voilà ce qu’a rappelé, ce mardi, Thierry Breton, le commissaire européen au Numérique et ancien patron de France Télécom, devant les eurodéputés.

"Il ne s’agit pas d’être discriminant, il s’agit tout simplement de fixer des règles. Elles seront strictes, elles seront exigeantes et évidemment on accueillera en Europe tous les opérateurs qui voudront bien les appliquer", a ainsi rappelé Thierry Breton. Bref, pas d’exclusion, même s’agira évidemment de soutenir les acteurs européens pour s’assurer une indépendance grâce à des alternatives dans les domaines stratégiques, mais des règles strictes auxquelles il faudra se plier pour garantir l’aspect sécurité.

Thierry Breton a d’ailleurs annoncé la présentation, ce mercredi, d’une "boîte à outils" préparée par les États membres de l’Union européenne en coordination avec la Commission européenne. "Il faut avoir, vous le verrez dans la toolbox, la capacité pour chaque pays, pour chaque opérateur, d’avoir plusieurs sources de fournisseurs, car il faut mitiger les risques", a-t-il déclaré à propos de celle-ci.

Source : AFP via l’Express

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 28 janvier 2020 à 15h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pour mitiger les risques , il suffit d'acheter un mitigeur ..( Gröhe est une valeur sûre par exemple )

Posté le 28 janvier 2020 à 17h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

toolbox... l'Angleterre sort de l'Europe alors utilisons boite à outils !!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide