Freezone S'inscrire

Tuto : comment réinitialiser le mot de passe de son espace abonné Freebox avec la nouvelle procédure de Free ?

Univers Freebox vous l’a annoncé hier, Free a revu sa méthode de récupération de mots de passe de l’espace abonné Freebox, en chiffrant ses données pour plus de sécurité. Voici comment s’effectue dorénavant la réinitialisation de mot de passe sur votre espace abonné.

Il faut tout d’abord vous rendre sur la page d’authentification de votre espace abonné. Il vous est donc demandé de fournir votre identifiant Freebox ainsi que votre mot de passe pour y accéder. Nous sommes dans le cas où l’abonné a oublié ce mot de passe, il faut donc cliquer sur le bouton dédié juste en dessous des espaces de saisie.

Une fois que vous avez cliqué sur ce bouton, vous êtes redirigés vers une page demandant votre identifiant Freebox ainsi que votre code postal. A noter que vous pouvez bien sûr utiliser les diverses formes d’identifiants proposés : votre numéro de ligne, tant Freebox que France Télécom, mais aussi l’identifiant commençant par "FBX" ou "FO". Les possibilités sont indiquées sur la page. Une fois ces informations saisies, vous pouvez cliquer sur "Envoyer".

La page affiche dorénavant une annonce indiquant que Free vous a envoyé un mail pour modifier votre mot de passe. Direction votre boîte mail donc.

Vous recevez ainsi un lien valable durant 30 minutes (un délai largement suffisant pour effectuer la manipulation qui suit). Cliquez dessus et vous serez redirigés vers une page où vous pourrez donc saisir votre nouveau mot de passe. Comme c’est toujours le cas, il faudra le saisir deux fois (dans les deux barres indiquées sur la page) afin de vérifier que vous le connaissez bien.

Choisissez-le judicieusement et veillez à ce qu’il soit bien sécurisé. Free propose d’ailleurs un supplément d’informations pour bien choisir son mot de passe.

Une fois votre nouveau mot de passe choisi, vous êtes redirigés sur cette page avec un bouton permettant de retourner à l’espace d’identification où tout a commencé pour vous connecter à votre espace abonné Freebox.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 25 janvier 2020 à 11h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

A pour une fois l'on peu "préparer" son nouveau mot de passe : entre 8 et 16 caractères alphanumériques.

Combien de fois sommes nous contraint de "choisir" un nouveau mot de passe sans vraiment pouvoir adopter une stratégie pour s'en souvenir ou le noter.

Attention les caractères * / - ... sembles interdit ; qu'en est il des é è ê ou autre ç ?

Avatar du membre
cillab
Envoyer message
 
1230 points
Posté le 25 janvier 2020 à 16h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

quelle misére  on n'aréte pas de modifier il va valoir leur offrir un algorithme  avec l'age le sexe et sa longueur

ils nous cassent les burnes   frown

Posté le 26 janvier 2020 à 19h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Qu on nous mets un autre logiciel parce que se lui là il merde et il y en a marre 

Posté le 02 février 2020 à 22h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Bonsoir

Je n'ai plus accès à mon compte client depuis aujourd'hui.

J'ai essayé la procédure indiquée mais je ne peux que changer mon mot de passe

Je ne reçois aucun nouvel identifiant

Le lien indiqué, ci-dessus, n'est pas actif et si je le recopie je tombe sur le message: "impossible de trouver ce compte"

Merci de m'éclairer

@+

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide