Freezone S'inscrire

Canal+ songe à ajouter une corde à son arc en matière d’offres

Canal+ travaille sur l’intégration d’une offre musicale avec Universal Music.

Canal+ redevient incontournables sur le foot et le cinéma ou entamant un nouveau chapitre de son histoire. Ligue des Champions, Ligue 1, distribution exclusive à venir de beIN Sports mais aussi de Disney + sans oublier l’intégration de Netflix dans ses offres, Canal+ n’est plus une chaîne mais bel et bien une véritable plateforme digitale. Après une fin d’année 2019 en apothéose, la filiale de Vivendi compte compte poursuivre sa transition vers une position d’agrégateur-distributeur en 2020 tout en espérant mettre fin à l’hémorragie d’abonnés l’impactant depuis des années.

Dans un entretien accordé à Stratégies, le président du directoire de Canal+ n’a pas caché ses ambitions, d’abord à l’international, véritable relais de croissance où il souhaite exporter la culture européenne. Mais aussi en France où il rêve d’agréger toujours plus de services culturels. Canal+ songe actuellement à intégrer une offre de musique avec Universal, filiale également de Vivendi, de quoi ajouter une nouvelle corde à son arc. Reste à connaître les contours de celle-ci mais avec l’arrivée d’Olympia TV ou encore le lancement en 2018 de sa chaîne délinéarisée "Deutsche Grammophon+" née justement d’un partenariat avec Universal Music, les possibilités sont nombreuses.

Au sujet de Mediapro et de la Ligue 1, Maxime Saada indique que les discussions ont été suspendues : « Le groupe Canal+ a vocation à agréger les meilleures offres sur le marché. Si celle proposée par Mediapro est très bonne et que les conditions économiques sont au rendez-vous, pourquoi pas [diffuser cette chaîne] ». Affaire à suivre.

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 24 janvier 2020 à 12h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Canal va juste relayer les bouquets Bein en parallèle ou si abo Bein en direct via nos box opérateurs va être supprimé avec passage obligatoire par Canal ?

Posté le 24 janvier 2020 à 13h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

hémorragie d'abonnés... ce qu'il ne faut pas entendre/lire!!!

non ils ont perdu tout simplement ceux correspondant aux offres disparues par trop de contraintes réglementaires anti concurrence soi disant mais ne touchant que le français Canal!!!

c'est à dire Canal Play et Canal Satellite.

(essayez de vous abonner à Canalsat: "Les bouquets de chaînes CANALSAT ne sont plus commercialisés.
Vous pouvez toutefois retrouver toutes les chaînes et services CANALSAT au sein des nouvelles offres CANAL+.
")

Canal + gagne des abonnés et continue d'en gagner. Canal+ série également: toutes les offres restantes en fait.

Après quand tu licencies, combien: 500 personnes?! ça t'arrange bien de dire que ça va pas trop bien et laisser dire ce genre de choses...

Quand ils comptabilisent par exemple un demi million d'abonnés des DOM-TOM dans ceux "étrangers" car hors du territoire métropolitain, ça fait autant d'abonnés désormais en moins! mais c'est faux, désolé.

Posté le 24 janvier 2020 à 14h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

@lusitan025 Non il sera toujours possible de s'abonner a beInSports connect indépendamment de #Canal 

Posté le 24 janvier 2020 à 14h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
fakrys a écrit

hémorragie d'abonnés... ce qu'il ne faut pas entendre/lire!!!

non ils ont perdu tout simplement ceux correspondant aux offres disparues par trop de contraintes réglementaires anti concurrence soi disant mais ne touchant que le français Canal!!!

c'est à dire Canal Play et Canal Satellite.

(essayez de vous abonner à Canalsat: "Les bouquets de chaînes CANALSAT ne sont plus commercialisés.

Toutes les anciennes offres ne sont plus là effectivement, mais l'offre Panorama seule est toujours présente.
https://boutique.canalplus.com/product/PANO_MULTISP/panorama/

fakrys a écrit
Quand ils comptabilisent par exemple un demi million d'abonnés des DOM-TOM dans ceux "étrangers" car hors du territoire métropolitain, ça fait autant d'abonnés désormais en moins! mais c'est faux, désolé.

Les abonnés dans les DOM-TOM ont toujours été comptés séparément dans les chiffres communiqués par Vivendi, car gérés par la filiale Canal+ Overseas.
Les allusions à des pertes d'abonnés ces dernières années n'étaient que pour les offres en France Métropolitaine et Monaco.
Les abonnés dans les DOM-TOM ne sont donc pas "désormais en moins".

Posté le 26 janvier 2020 à 10h15 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour dans un article du Parisien j'ai trouvé ce morceau d'article 

Pourra-t-on encore s'abonner à beIN sports sans passer par Canal ?

Oui. C'est le point le plus technique de l'accord. Devenir « distributeur exclusif de beIN en France », comme il est écrit dans le communiqué, ne signifie pas qu'il faudra obligatoirement passer par la plateforme Canal pour avoir accès à beIN, comme c'est le cas pour Eurosport. « Absolument rien ne change pour nos abonnés », confirme-t-on à beIN. Cet accord est industriel, confient les deux parties. Canal + sera l'intermédiaire de beIN pour la diffusion de ses chaînes en France, techniquement, économiquement, mais l'abonné, lui, pourra passer par sa box habituelle.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide