Freezone S'inscrire

5G : Ericsson annonce l’ouverture de son premier pôle R&D en France

 

À l’heure de la 5G, Ericsson a annoncé l’ouverture de son premier pôle R&D en France. Il sera consacré aux travaux autour de cette nouvelle technologie.

Dans le cadre du sommet Chose France organisé à l’Élysée et avec pour idée d’être toujours au plus proche de ses clients, Ericsson a annoncé l’ouverture de son pôle R&D en France. Celui-ci s’installera dans un premier temps sur le site d’Ericsson à Massy, au sein du pôle Paris-Saclay. Il sera dirigé par Birgitta Finnander, qui chapeautait auparavant un centre R&D d’Ericsson en Pologne.

Devant être opérationnel cette année et employer jusqu’à 300 personnes en 2022, le pôle R&D d’Ericsson installé en France travaillera sur les logiciels et la sécurité dans le domaine de la 5G. Une installation qui tombe à pic, alors que les premières offres commerciales doivent arriver dans le courant de l’été 2020, comme l’a récemment rappelé l’Arcep. Elle doit également permettre de se positionner face au leader Huawei qui est déjà présent sur le territoire. Fredrik Jejdling, vice-président exécutif et directeur général de la division Réseaux d’Ericsson, la justifie enfin par "la richesse de l’écosystème technologique et les compétences clés présentes en France". Les travaux serviront en effet au marché français, mais pas seulement. 

Sans compter qu’Ericsson sait, comme Nokia, avoir le plein soutien de l’Europe. Thierry Breton, le commissaire européen au Numérique et ancien patron de France Télécom, milite en effet pour le choix de technologies européennes. Précédemment, il indiquait d’ailleurs être dans son rôle lorsqu’il “incite les opérateurs européens plutôt à choisir européen”. Dans un discours prononcé ce dimanche à Munich, en Allemagne, il rappelait enfin la nécessité d’une indépendance vis-à-vis de la Chine et des États-Unis grâce à des alternatives dans les domaines stratégiques. On ne peut meilleur contexte.

Source : Le Figaro

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 21 janvier 2020 à 11h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Mieux vaut tard que jamais !

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
12199 points
Posté le 21 janvier 2020 à 12h51 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
cazelou a écrit

Mieux vaut tard que jamais !

le temps d'avoir quelques aides et marchés et hop! parti!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide