Freezone S'inscrire

L’application Google Chrome vous rappelera de fermer vos onglets inutilisés

Une des raisons causant la lenteur de son smartphone peut être un trop grand nombre d’onglets ouverts sur son navigateur. Google Chrome sur Android va vous rappeler de les fermer régulièrement.

Le réflexe de fermer les onglets de son navigateur sur mobile n’est pas forcément automatique pour tout le monde. Or, un trop grand nombre d’onglet peut causer une certaine lenteur sur certains smartphones. Pour les utilisateurs de Chrome sur Android (largement majoritaires), cela ne devrait plus arriver.

En effet, 9to5Google a repéré une nouvelle fonctionnalité sur le navigateur du géant américain, dans la version Canary (bêta). Le navigateur analysera ainsi les onglets que vous n’avez pas utilisé depuis longtemps et vous suggérera de les fermer, en ouvrant une sélection des onglets concernés que vous pourrez supprimer en un clic.

Cette nouveauté a été repérée également dans le code de la version stable de Chrome sur Android, son déploiement pourrait donc se faire très prochainement. Une aubaine pour les personnes moins au fait des outils informatiques, mais aussi pour les distraits qui laissent des dizaines d’onglets ouverts encombrant leur smartphone par la même occasion.

Source : Frandroid

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide