Freezone S'inscrire

Privé de la licence Android sur ses smartphones, Huawei a trouvé de quoi remplacer le service Maps

Ayant perdu la licence Android, Huawei cherche des équivalents aux services et applications de Google qu’il ne peut plus pré-installer sur ses smartphones. Le groupe chinois a d’ailleurs trouvé une alternative à Google Maps.

Pris dans le conflit commercial opposant les États-Unis et la Chine, Huawei s’est retrouvé sur une liste noire qui l’empêche de travailler avec les entreprises US, parmi lesquelles Google. Le groupe chinois ne peut ainsi plus intégrer le système d’exploitation Android de Google dans ses nouveaux smartphones et doit se contenter de la version open source dépourvue des applications et services du géant de Mountain View. Exit le Play Store, mais également Gmail, YouTube et Maps. Les modèles Mate 30 annoncés fin 2019 en ont d’ailleurs fait les frais.

Huawei cherche ainsi des alternatives pour combler ces manques qui peuvent détourner les utilisateurs de ses smartphones. Comme le rapporte l’agence de presse Reuters, le fabricant chinois a ainsi signé avec le groupe néerlandais Tom Tom pour compenser l’absence du service de navigation Google Maps. En l’absence d’une communication autre qu’une confirmation d’un porte-parole à Reuters, les conditions de l’accord restent inconnues. On imagine que Huawei a dû sortir le carnet de chèques. Il le fait déjà pour inciter les développeurs à enrichir l’App Gallery, sa propre boutique d’applications.

Source : Reuters

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Avatar du membre
SATS
Envoyer message
 
703 points
Posté le 20 janvier 2020 à 12h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

A mon avis, très mauvais calcule de Google : les 1.4 milliards de consommateurs chinois vont se faire un plaisir de choisir Huawei, donc autant de client en moins pour Google et les autres pays (dont l'Europe) vont leurs emboiter progressivement le pas.

Posté le 20 janvier 2020 à 13h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ce n'est pas un "calcul" de Google, cette décision lui est imposée par son gouvernement.

Avatar du membre
poupon
Envoyer message
 
3736 points
Posté le 20 janvier 2020 à 15h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Mouais ça donne tout de même pas trop envie d'acheter un Huawei .

Posté le 20 janvier 2020 à 16h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
SATS a écrit

A mon avis, très mauvais calcule de Google : les 1.4 milliards de consommateurs chinois vont se faire un plaisir de choisir Huawei, donc autant de client en moins pour Google et les autres pays (dont l'Europe) vont leurs emboiter progressivement le pas.

Sauf que ça ne dépend pas de Google (et ça ne les arrange d'ailleurs pas vraiment non plus) et la plupart des chinois n'utilisent de toute façon déjà pas les services/applis de Google donc ça ne changera pas grand chose au final non.

Posté le 21 janvier 2020 à 18h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Une petite question s'il vous plait.

Si on essaie d'installer les applications Google voir même directement le Play Store (apk téléchargées ailleurs que sur le Play Store) sur un smartphone Huawei, celles-ci fonctionneront t'il ou non ?

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21743 points
Posté le 26 janvier 2020 à 21h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour Huawei subit cette guerre commerciale entre le US et la Chine, tout comme Google d'ailleurs ... Mais c'est surtout le consommateur qui est pénalisé car le produit peux parfaitement leur plaire mais l'absence des services Google peut faire qu'au final le client ne l'achètera pas et c'est vraiment regrettable ... !!!

   Huawei est contraint de trouver des alternatives pour pallier à l’absence des services Google et du Play store cela va demander du temps et de l'argent pour y parvenir un jour, il faut aussi dans certains cas obtenir également une compatibilité pour permettre aux clients qui n'ont pas les services Google d'échanger avec ceux qui les ont ... !!!

undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide