Freezone S'inscrire

Freebox Delta et Révolution avec TV by Canal : c’est fini pour MB Live TV

Fin de l’aventure, la chaîne thématique consacrée à la montagne a cessé d’émettre sur Freebox TV. L’arrêt sera progressif chez d’autres opérateurs.

Lancée en septembre 2017, MB Live TV (canal 220) disparaît aujourd’hui de Freebox TV pour les abonnés Freebox Révolution avec TV by Canal et Delta.

En octobre dernier, le groupe Bontaz, propriétaire de MB Live TV a pris les devants en annonçant avec regret la disparition programmée début 2020 de sa chaîne, victime de la mutation de l’audiovisuel et des médias, et ce malgré le succès d’audience en 2019, avec une progression à 1,7 million de téléspectateurs mensuels. “ll n’y a pas de modèle économique pour une télévision payante même à long terme, ni par les revenus publicitaires, ni par l’abonnement en chaîne payante”, a alors indiqué le groupe. 

La chaîne proposait toute l’actualité Outdoor de la région de Chamonix, autour des thématiques Trail, Randonnée, Neige, Esprit Outdoor ou encore Art de Vivre.

Toutefois, l’arrêt de MB Live TV se fera progressivement chez d’autres opérateurs, voici les différentes dates de fin de diffusion : le jeudi 06 février 2020 chez Orange (Famille by Canal) , puis enfin le 31 mars chez Bouygues Telecom et Fransat. Est aussi concernée l’offre satellite Canal.

Dans cette période de transition et d’arrêt progressif, les téléspectateurs retrouveront chaque jour une sélection de programmes.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 14 janvier 2020 à 16h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Y'aura plus le top accordéon ?

ça va manquer !

laughinglaughinglaughing

Posté le 14 janvier 2020 à 16h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est sur qu'elle va nous manquer cette chaîne, c'était mon bol d'air quotidien.

Maintenant comment la supprimer de mes favoris, impossible d'accéder à la poubelle lors de l'appuie sur le bouton jaune "information". !!!!

Posté le 14 janvier 2020 à 22h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Hé oui, les temps sont toujours rudes pour les chaines indés... Je ne cesserai de le dire... La qualité aura beau être là, si la rentabilité ne suit pas, forcément... 

L'une d'elles a tout de même survécu plus de 10 ans, mais à quel prix... 

Posté le 15 janvier 2020 à 01h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
balibran a écrit

Y'aura plus le top accordéon ?

ça va manquer !

laughinglaughinglaughing

Tu va sur l'une des chaines Wéo, tu aura de l'accordéon à 14h
https://www.weo.fr/emission/sur-un-air-daccordeon/

Posté le 15 janvier 2020 à 01h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Sur Canal, avec la nouvelle numérotation, la chaine à aussi disparu, laisse TV8 Mont-Blanc uniquement chez les FAI.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide