Freezone S'inscrire

5G : les USA pourraient sanctionner à leur manière les pays utilisant quand même les équipements Huawei

Après l’alerte, la sanction. Les États-Unis pourraient en effet punir, à leur manière, les pays qui utiliseront les équipements réseau Huawei pour le déploiement de la 5G.

Suite à la campagne de boycott des équipements Huawei lancée par les États-Unis, certains pays comme l’Australie, le Japon et Nouvelle-Zélande ont suivi et écarté le géant chinois pour le déploiement de la 5G, mais ce n’est pas le cas de tous. La France, par exemple, a choisi de n’évincer personne, même si chez les opérateurs on émet des doutes à ce sujet. L’Allemagne a aussi refusé l’idée d’écarter Huawei.

Tout le monde n’ayant pas répondu favorablement à l’appel, les USA pourraient ainsi décider d’être plus incitatifs (ou directifs, c’est selon). Le sénateur Tom Cotton a en effet présenté un projet de loi pour interdire le partage d’informations avec tout pays utilisant les technologies 5G de Huawei.

Pour justifier ce projet de loi, Tom Cotton a déclaré : "Les États-Unis ne devraient pas partager d’informations importantes avec des pays qui permettent à une branche du Parti communiste chinois chargée de la collecte de renseignements d’opérer librement à l’intérieur de leurs frontières". Il invite ainsi les partenaires des USA à "examiner attentivement les conséquences de traiter avec Huawei sur leurs intérêts nationaux". La présentation de ce projet intervient alors que le Royaume-Uni doit décider s’il utilisera ou non les équipements Huawei, et alors que Huawei a communiqué sur une progression de son chiffre d’affaires malgré les dommages collatéraux du conflit sino-américain. Il s’agit visiblement d’accentuer la pression.

Source : ZDNet

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Avatar du membre
msg
Envoyer message
 
9352 points
Posté le 10 janvier 2020 à 13h02 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Si les mouchards US sont retirés au profit des mouchards chinois , comment les ricains vont-ils faire pour continuer à nous espionner ?

Ils devront faire pot commun et coopérer au lieu de tricher  .

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21747 points
Posté le 10 janvier 2020 à 14h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

   Bonjour, c'est une vraie plaie cette guerre économique que se livrent les US et la Chine, c'est le consommateur qui en fait les frais et certains pays comme la France ... !!!

  Espérons que ce conflit va finir par trouver une solution.

sealed  money-mouth

Posté le 10 janvier 2020 à 14h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
msg a écrit

Si les mouchards US sont retirés au profit des mouchards chinois , comment les ricains vont-ils faire pour continuer à nous espionner ?

Ils devront faire pot commun et coopérer au lieu de tricher  .

Je ne suis pas certain que les américains aient besoin de mettre des mouchards dans les équipements de téléphonie: à mon avis un compte google est suffisant tongue-out

Avatar du membre
msg
Envoyer message
 
9352 points
Posté le 10 janvier 2020 à 17h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ça doit beaucoup aider , sinon Ghosn ne se serait pas échapper du japon !

Comme Assange , fait comme un rat , surveillé 24h/24 7j/7 dans l'ambassade d'Équateur .

DSK pareil , n'a pas eu le temps de prendre l'avion , il a été intercepté avant .

Et certainement beaucoup d'autres personnages influents moins connues .

Avatar du membre
msg
Envoyer message
 
9352 points
Posté le 10 janvier 2020 à 17h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Snowden a eu aussi beaucoup de chance , il connaissait les pratiques .

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide