Freezone S'inscrire

Huawei annonce vouloir intégrer les 150 applications les plus populaires de chaque pays dans sa boutique

Huawei ne se décourage pas malgré le conflit l’empêchant de proposer les services Google. Il annonce ainsi sa volonté d’intégrer les applications les plus populaires dans sa boutique.

Depuis le mois de mai, le fabricant chinois ne peut plus proposer les services Google à ses nouveaux smartphones et forcément, cela s’en ressent au niveau des applications proposées. Privées des Google Play Services, de nombreuses applications tierces ne peuvent tout simplement pas fonctionner.

Cependant, Charles Peng le responsable du marché indien de Huawei et Honor a affirmé qu’il souhaitait intégrer les 100 à 150 applications les plus populaires de chaque pays dans l’AppGallery, la boutique d’application du fabricant. « Nous avons nos propres services mobiles Huawei et nous essayons de bâtir un écosystème mobile. La plupart des applications clés, comme la navigation, le paiement, les jeux et les services de messagerie, seront prêtes d’ici la fin du mois de décembre » explique le responsable. Il insiste même sur le fait que Huawei redouble d’efforts pour proposer ces applications : "Le siège de Huawei est en contact avec les développeurs chinois et indiens pour nous aider en Inde, et certaines régions comme l’Europe. Dans chaque pays, nous nous appliquons à intégrer les 100-150 meilleures applications aux consommateurs grâce aux services mobiles Huawei ".

Si ces déclarations peuvent rassurer pour les prochains smartphones de la marque, il reste encore un défi de taille. Pour les applications développées par les pays en question, il sera sans doute possible de négocier l’intégration de celles-ci dans l’AppGallery. Mais pour les services américains, comme Netflix ou Snapchat par exemple, le problème est le même que pour Google. L’arrêté du gouvernement américain leur interdit également de travailler avec Huawei. Reste à voir si la firme de Shenzhen pourra mener à bien son projet.

Source : Frandroid

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Avatar du membre
ABP
Envoyer message
 
940 points
Posté le 24 décembre 2019 à 12h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ils n'ont qu'à utiliser Aptoide. La plupart des applications populaires sur Android y sont déjà.

Posté le 24 décembre 2019 à 13h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

je crois que ces sanctions pénaliseront in fine les états unis, car cela va pousser les autres pays a développer leurs propres eco Systems pour se prémunir d'un tel mésaventure et ne plus dépendre d'un seul .

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21743 points
Posté le 25 décembre 2019 à 01h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, compte tenu du savoir faire technologique de Huawei ils y mettront un peu de temps et beaucoup de moyens et ils finiront par proposer quelque chose d'abouti pour compenser le manque dû à l'absence des services Google et même si Google a un vrai savoir faire, dans le temps cela va lui faire perdre des marchés et des ventes et si cette situation perdure Google à beaucoup à y perdre ... !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide