Freezone S'inscrire

L’ANFR permet désormais aux utilisateurs de son application de savoir à quel point leur smartphone émet des ondes

L’application Open Barres de l’ANFR propose désormais à ses utilisateurs de connaître le Délai d’Absorption Spécifique (DAS) de leur smartphone.

Le gouvernement avait annoncé en octobre dernier plusieurs points à mettre en place pour augmenter le contrôle des émissions d’ondes. Parmi ces points, il demandait notamment à l’ANFR de mettre au point une fonctionnalité dans son application Open Barres qui permettait de connaître le DAS du smartphone sur lequel elle était utilisée. C’est dorénavant chose faite.

L’ANFR a lancé cette application l’année dernière, elle permettait jusque-là de connaître notamment l’état de son réseau mobile en temps réel. L’autorité a récemment mis à jour son application, disponible uniquement sur le Playstore pour l’instant, en y ajoutant une fonction DAS. Dans son communiqué, l’ANFR explique que cette nouvelle version de l’application permet ainsi "d’afficher les valeurs maximales de DAS du téléphone mobile".

Elle y détaille également la manière dont seront obtenues ces données : " L’approche est collaborative : en chargeant l’application et en l’activant, vous signalez à l’ANFR que votre téléphone est utilisé sur les réseaux français, ce qui permet à l’Agence de demander à son fabricant les valeurs de DAS relatives à ce modèle. Si les données ne sont pas affichées immédiatement, elles le seront lorsque ces informations auront été reçues du fabricant. Enfin, si le téléphone a été contrôlé par l’ANFR, les valeurs recueillies lors du contrôle seront également affichées. ".

A noter que d’après l’ANFR, Open Barres permet également de collecter et afficher la puissance du signal reçu à partir du réseau de son opérateur mobile. Plus celle-ci est élevée, moins votre appareil aura besoin de fonctionner à son DAS maximum.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 20 décembre 2019 à 15h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

innocent P 9 Mate en attente de données du constructeur, c'est pas gagné en plus je m'en fout wink vite désinstallée.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide