Iliad/Free : Alexis Bidinot démissionne de son poste de directeur général délégué
Nommé le 4 décembre 2017 par le Conseil d’Administration d’Iliad, Alexis Bidinot officiait en qualité de Directeur Général délégué. Le Groupe annonce aujourd’hui sa démission.
Depuis son arrivée chez Iliad/Free, Alexis Bidinot s’était en particulier occupé du lancement de la Freebox V7. Lors de la keynote, qu’il a co-présenté avec Xavier Niel, nous avions d’ailleurs pu admirer ses pas de danse sur scène. Il quitte donc son poste "pour raisons personnelles" indique la communiqué d’Iliad.
Avant de rejoindre Iliad, Alexis Bidinot a co-fondé la start-up Actradis.fr, leader dans l’échange de documents entre entreprises. Ces six dernières années, Alexis Bidinot a successivement travaillé pour Atos Worldline puis Atos en tant que directeur de marché et directeur de l’entité Major Events Switzerland pour accompagner la transformation digitale du Comité Olympique à Lausanne. Il a quitté Atos en 2017 pour rejoindre le groupe Iliad. Alexis Bidinot est diplômé de l’ESCE, de l’ESSEC et de Centrale Paris.
Pierrrre
Envoyer message
Non mais tu viens donner des leçons? Alors que tu parles de ce que tu ne connais pas!
Tu crois vraiment qu'un actionnaire à besoin d'une lettre de démission pour remercier un DG? Un directeur général est nommé par un conseil d'administration qui peut le révoquer à tout moment. C'est aussi simple que ça, pas besoin de fantasmer des arrangements et complots variés sur le "normalement dans les grands groupe".
Et pour l'école de commerce, tu as maintenant beaucoup de MOOC, qui te permettront de te faire une idée sur ce qui y est enseigné!
Je trouve ça presque dangereux les personnes comme toi qui penses tout savoir et contribuent à désinformer. Si tu ne connais pas un sujet, si tu répètes ce que tu as entendu sans avoir vérifié alors retient toi de commenter.