Freezone S'inscrire

Envoyez tous vos médias de votre mobile sur votre Freebox : BubbleUPnP se met à jour avec une nouvelle fonctionnalité et de nombreuses corrections et améliorations

Il existe plusieurs applications qui permettent d’envoyer ses contenus de son mobile sur sa Freebox. BubbleUPnP fait partie de celles-ci et c’est une des plus utilisées. Elle vient de se mettre à jour sur le Play Store en apportant plusieurs améliorations et stabilisations ainsi qu’une nouveauté.

 

 Cette mise à jour, estampillée 3.4.1, propose une nouvelle fonction pour ses utilisateurs, mais apporte également quelques corrections et améliorations :

  • ajout de la possibilité de trier du plus récent au plus ancien dans la bibliothèque
  • correction de l’echec d’utilisation de Chromecast sur certains flux HLS ainsi que sur les flux de Radio Paradise Ogg-Flac
  • correction es bugs concernant la diffusion de certains médias sur des installations réseaux particulières
  • le bouton de nettoyage de la liste de lecture arrête désormais le playback sur Chromecast/FireTV
  • correction de bugs concernant les sous-titres
  • d’autres corrections et améliorations

 

Pour rappel, BubbleUPnP vous permet d’accéder à vos médias depuis de nombreuses sources, et de les envoyer sur votre votre téléviseur via votre Freebox. Vous pouvez ainsi diffuser :

• les serveurs de médias UPnP/DLNA
• les médias stockés sur votre appareil Android
• le fournisseurs populaires de stockage dans le cloud
• les médias des autres applications en utilisant Partager/Envoyer comme : les navigateurs web, Youtube, les gestionnaires de fichiers...
• ...et bien plus !

 

Pour utiliser BubbleUPnP, suivez la procédure suivante :

 

1- Télécharger BubbleUPnP sur son mobile Android, disponible gratuitement sur le Play Store

 

2- Au lancement de BubbleUPnP, cliquez sur l’icone Chromecast et sélectionner “Freebox Player” dans la rubrique “Sélectionné un lecteur”. Sauf intervention de l’utilisateur sur ce réglage, cette étape ne sera plus nécessaire pour un visionnage ultérieur.

 

  

 

3- Vous pouvez ensuite aller, par exemple, sur l’application YouTube sur votre mobile, choisir une vidéo et toucher les 3 points verticaux pour faire apparaître l’option “Partager”. Cela fonctionne avec toutes les application qui proposent la fonction "partager"

 

 

4- Toucher “Partager” et, dans la liste des applis qui apparaissent, choisir “BubbleUPnP”. C’est terminé : la vidéo se lance dans le Freebox player dans un délai de 20 secondes.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Avatar du membre
Rx
Envoyer message
 
1228 points
Posté le 19 décembre 2019 à 11h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Surment bien, mais du phone à la box et vice versa, comment envoyer ou recevoir un fichier.. Tout simple.. Et pourtant.! 

Posté le 19 décembre 2019 à 11h51 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Rx a écrit

Surment bien, mais du phone à la box et vice versa, comment envoyer ou recevoir un fichier.. Tout simple.. Et pourtant.! 

Pour l'instant, transférer un fichier de son smartphone et vice versa, la solution la plus simple reste de brancher en usb son téléphone sur son PC, et passer par l'OS free, navigateur de fichiers, choisir le dossier de destination et voilà...  Avec la révolution il est encore plus facile de passer par son réseau privé, tout en branchant son Phone sur son ordi.

Avatar du membre
Rx
Envoyer message
 
1228 points
Posté le 19 décembre 2019 à 12h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est leurs titre racoleur, "

Envoyez tous vos médias de votre mobile sur votre Freebox

C'est surtout ça qui me fait réagir.. Et ce n'est pas la première fois... Ont tournent sa langue 7 fois ds sa bouche avant de dire des conneries, la redac.. 

Posté le 23 décembre 2019 à 08h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Si le fameux bug de son n'a pas été corrigé, cette nouvelle version est aussi inutile que les précédentes. Parce que si vous ne pouvez pas enchaîner deux morceaux de musique sans être obligé de corriger le volume, comme c'est le cas depuis que cette appli existe, c'est tout bonnement inutilisable.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide