Freezone S'inscrire

Téléviseurs connectés : le système Android TV passe en version 10

Google vient d’annoncer la disponibilité d’Android 10 pour les téléviseurs connectés et les box multimédias.

Les développeurs de la firme de Mountain View ont en effet indiqué qu’Android 10 devient disponible en version finale sur les téléviseurs connectés et les box multimédias, après avoir été annoncé sur les smartphones et tablettes tactiles.

Comme l’indiquent les développeurs, il s’agit notamment d’apporter sur Android TV, le système introduit en 2014 pour les téléviseurs connectés et box multimédia, les dernières mises à jour de performances et de sécurité d’Android 10. Il est également question de mises à jour plus rapides grâce au Project Treble et d’un stockage plus sécurisé grâce au chiffrement des données de l’utilisateur.

Maintenant que la mise à jour a été rendue disponible par Google, il reste à attendre son déploiement par les constructeurs partenaires. Pour vous donner une idée de la configuration requise, le kit de développement mis à disposition par Google pour tester cette version inclut un processeur quad-core A53 et une mémoire vive 2 Go en DDR3.

Précédemment, Google a également évoqué sa feuille de route pour Android TV, avec notamment l’intégration du service de Cloud gaming Stadia.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 11 décembre 2019 à 14h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

1) Les machines android TV sont soumises à l'approbation de Goolge et n'ont pas de surcouche

2) les récentes sont normalement toutes équipées de Treble, la partie pilote et donc isolée au sein d'une partition à part.

3

Pourquoi depuis le temps , Google n' a pas repris le controle des maj pour les android tv et les android one. Une centralisation des update comme un windoxs ou un linux limiterait l'obsolescence.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide