Freezone S'inscrire

Équipements pour la 5G en Europe : le régime politique du pays d’origine du fournisseur pris en considération

L’Union européenne s’organise pour assurer le déploiement de la 5G dans les meilleures conditions. Elle compte notamment faire attention aux pays d’origine des équipementiers réseau. Huawei n’est pas cité explicitement, mais évidemment dans les esprits.

À l’heure de la 5G et de toutes les questions ou polémiques autour de son arrivée, l’Union européenne s’organise pour assurer un déploiement rapide, tout en garantissant l’unité entre les États membres, la sécurité des réseaux et l’équité entre les fournisseurs. Angela Merkel, la chancelière allemande, évoquait notamment une "certification européenne" et Thierry Breton, commissaire européen au Numérique et ex-patron de France Télécom, milite pour une concurrence "saine et loyale".

Concernant le volet sécurité, justement, les ministres européens des Télécommunications se sont réunis ce mardi et se sont mis d’accord sur la possibilité de "prendre en considération le régime politique dans lequel évoluent les fournisseurs originaires de pays tiers". Si aucun équipementier ou pays n’a été cité, il apparaît évident que Huawei et la Chine étaient dans les esprits. Les USA ont en effet boycotté le géant chinois au motif de proximité avec Pékin et de risques d’espionnage ou de sabotage, tout en invitant leurs partenaires commerciaux à faire de même.

Source : Le Figaro

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 04 décembre 2019 à 13h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Est-ce que ça veut dire zéro équipement en provenance de pays communistes ?? Pourquoi ne pas le dire ouvertement...

Posté le 04 décembre 2019 à 13h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et les Etats Unis ne nous espionne pas ? Google Apple Microsoft ?

Avatar du membre
Bysoft
Envoyer message
 
6807 points
Posté le 04 décembre 2019 à 14h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ben voyons l'Europe se range donc derrière le diktat de Trump et des USA !

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21743 points
Posté le 05 décembre 2019 à 22h19 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, franchement il ne faut pas être visionnaire pour dire que les pays concernés dont la Chine trouveront une parade il suffit de créer une nouvelle marque de la délocaliser et ni vu ni connu, de toute façon on ne pourra pas faire sans Huawei ou d'autres dont le savoir faire est devenu incontournable, de haut niveau technologique et c'est vrai dans tous les domaines de l'industrie, pas seulement les télécoms.

undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide