Freezone S'inscrire

Alexa cherche à être présent sur plus d’appareils en optimisant son assistant vocal

Amazon a de grandes ambitions pour son assistant vocal Alexa. Notamment celui de le proposer sur une large sélection d’appareils connectés et pour cela, il lui faut le rendre moins gourmand en ressources.

Alexa se fermait jusqu’à présent les portes à plusieurs objets connectés du fait de la configuration minimale que requérait son intégration. Il fallait en effet 100 Mo de mémoire vive et un processeur ARM Cortex A-Class pour supporter l’Alexa Voice Service, qui permet la reconnaissance vocale de l’assistant. Ce type de limitation excluait par exemple les appareils simples permettant d’effectuer une ou deux tâches précises.

Cela est sur le point de changer, comme l’annonce Amazon, relayé par Techcrunch. Il suffira en effet qu’un appareil dispose de 1 Mo de mémoire vive pour intégrer Alexa, même avec un processeur de faible puissance.

Cela permet une ouverture à de nouveaux usages pour l’assistant vocal, notamment en s’intégrant à des petits objets du quotidien. On pense notamment aux appareils de domotiques (ampoules, interrupteurs...), qui pourraient ainsi ne plus avoir besoin d’une enceinte connectée pour être activés par la voix. Tout repose sur le simple fait que ces appareils n’auraient besoin que de détecter les mots pour lancer une action, Alexa se trouvant dans le cloud.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 28 novembre 2019 à 11h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Sans moi :)

Posté le 28 novembre 2019 à 11h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

ni moi .

Posté le 29 novembre 2019 à 08h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

avec moi, comme quoi...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide