Free Mobile Netstat : Les abonnés Free Mobile n’ont jamais utilisé aussi peu l’itinérance Orange
.jpg)
Depuis plusieurs semaine maintenant, le taux d’utilisation du réseau de Free Mobile sur l’application Free Mobile Netstat réalise une jolie remontée comme vous pouvez le constater sur le graphique ci dessous. L’opérateur bât ainsi une nouvelle fois son record historique avec 89,8% de taux d’utilisation. A contrario, le taux d’utilisation de l’itinérance Orange n’a jamais été aussi bas avec seulement 10,2%. Cela est bien sûr une bonne nouvelle pour les abonnés puisqu’ils bénéficient d’un très bon débit sur le réseau propre de Free alors qu’il est très limité sur l’itinérance Orange.
Cette montée en puissance du réseau propre de Free Mobile est bien sûr due aux nouveaux sites installés par l’opérateur, mais aussi grâce au record d’activation d’antennes 700MHz depuis plusieurs mois d’affilés. En effet, Free Mobile a énormément accéléré le déploiement de cette fréquences puisque, comme l’a indiqué l’ANFR, ce sont encore une fois près de 1000 nouvelles antennes 700MHz qui ont été activées le mois dernier, soit une augmentation de 10% en un seul mois.
Evolution du taux d’utilisation du réseau Free Mobile (source : freemobile.toosurtoo )

Etes-vous sur le réseau mobile de Free ou en itinérance sur le réseau Orange ?
Pour le découvrir très simplement, vous pouvez utiliser l’application Free Mobile Netstat. Sous Android, elle permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).
.png)
Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.
Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.

La nouvelle chaîne digitale "Hello de (...)
















Vador64
Envoyer message
Ah bon ! Une minorité ? Ben non, l'itinérance Orange concerne 100% des abonnés freemobile y compris toi, ne t'en déplaise. Alors oui, le réseau propre s'améliore mais reste plombé sur tout le territoire par l'itinérance. Dans tous les test réalisés, freemobile sort toujours quasi dernier uniquement à cause de l'itinérance. Recherche sur Google et tu verras que ce que je dis est vrai.