Freezone S'inscrire

60 millions de consommateurs prodigue ses conseils pour bien choisir son smartphone reconditionné

60 millions de consommateurs distille quelques conseils pour bien choisir son smartphone reconditionné.

Pour payer son smartphone moins cher, sans forcément se tourner vers l’entrée de gamme ou le milieu de gamme, il existe la solution de l’occasion, en passant par les petites annonces, mais également auprès de spécialistes du reconditionné. Pour éviter les mauvaises surprises, 60 millions de consommateurs publie un petit guide où il distille des conseils pour bien choisir.

L’association suggère ainsi d’éplucher les garanties (durées, clauses, etc.) et se renseigner sur la signification du grade, soit l’état esthétique du smartphone (rayures absentes, peu visibles ou bien visibles, au niveau de la coque et de l’écran). L’association invite également à privilégier une offre avec une batterie neuve ou, le cas échéant, à vérifier l’état de la batterie dès la réception. La chose est possible sur un iPhone, en passant par les réglages et la section batterie. Une batterie qui a du mal à se charger ou dont le niveau fait le yoyo est mauvais signe.

Rappelons qu’Univers Freebox a testé l’achat d’un smartphone reconditionné auprès de Free Mobile. L’opérateur de Xavier propose en effet des smartphones reconditionnés en partenariat avec Recommerce.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 20 novembre 2019 à 20h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Je n'ai pas confiance dans les offres reconditionnées, bien souvent la qualité n'est pas au rendez-vous, quand ce n'est pas des pièces qui lachent en cours de route...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide