Freezone S'inscrire

Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms... les prémices de Free Mobile, la création de SFR etc..

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms ... » Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs ...


17 novembre 2006 : Iliad (Free) annonce officiellement s’intéresser à la licence d’opérateur mobile

Les prémices d’un lancement qui ne se fera que 6 ans plus tard. Iliad a officiellement annoncé dans un communiqué son intérêt pour la 4ème licence d’opérateur mobile. Si à l’époque de cette annonce, aucun engagement n’était pris pour l’opérateur, avec le recul on se rend compte que déjà en 2006, la machine Free Mobile était en marche.


18 novembre 1987 : Création de SFR

Retour 32 ans en arrière, à la création d’un opérateur que l’on connait tous. C’est en effet le 18 novembre que la Compagnie Générale des Eaux a créé cette société française de radiophonie, que nous connaissons depuis sous le nom de SFR. A l’époque, il ne proposait qu’un service de radio-télécommunications analogique en concurrence avec Radiocom 2000 de France Telecom.


17 novembre 2014 : les abonnés Bouygues Telecom deviennent des abonnés B&You

Initialement, la marque B&You avait été créée comme une solution à bas-prix pour l’opérateur Bouygues Telecom en 2011. Cependant, 3 ans après, la marque est devenue l’unique nom des offres mobiles proposées par Bouygues Telecom.


14 novembre 1992 : Canal+ lance son bouquet de chaînes par satellite

Canal+ et Lagardère (anciennement Europe 1 Communication) ont lancé le premier "bouquet" satellitaire français analogique 27 ans auparavant. Baptisé "Le câble par satellite", ce bouquet a été introduit au grand public à l’occasion des Jeux olympiques d’hiver d’Albertville. Il s’agit également d’un premier essai avant le lancement commercial de Canalsatellite.

Pour l’occasion, on ne résiste pas à l’envie de vous montrer une vieille pub de Canal+


20 Novembre 1985 : Windows 1.0 est lancé

C’était les premiers pas d’un géant, le lancement du premier système d’exploitation avec interface graphique de Microsoft : Windows 1.0. La marque de Bill Gates n’a d’ailleurs jamais changé le nom, continuant à développer des nouvelles versions et il est difficile de croire que vous n’ayez jamais utilisé un ordinateur tournant sur Windows de votre vie. C’est le début de l’empire Microsoft même si on ne le savait pas encore...

 

L’ancêtre de Windows 10... Difficile à croire non ? 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 20 novembre 2019 à 19h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Il ne faut plus que je lise cette rubrique.. à chaque fois je prends une baigne !!

Posté le 20 novembre 2019 à 20h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

P'tain, que le temps passe vite... Et en même temps, on vieillis !!! 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide