Analyse : comment a été perçue sur les réseaux sociaux l’intégration sans surcoût d’Amazon Prime dans l’offre Freebox Delta
Le 29 octobre dernier, Free a inclus Amazon Prime (au tarif habituel de 5,99€/mois) à son Forfait Freebox Delta, sans aucun coût supplémentaire. Cette offre est à la fois disponible pour les nouveaux abonnés et pour les abonnés actuels. Netino by Webhelp a réalisé une étude sur les réactions qu’a engendré cette annonce sur les réseaux sociaux
Analyse des mentions
La nouvelle selon laquelle Free est le premier opérateur en France à lancer Amazon Prime, a collecté 1.1 K mentions pendant la période analysée (du 29 octobre au 3 novembre), dont la majorité le 29 octobre, le jour de l’annonce. Les internautes ont beaucoup partagé cette news sur Twitter (714 mentions), le post de la marque a lui-même généré 963 réactions, 815 commentaires et 287 partages sur Facebook. Les abonnés ont reçu avec enthousiasme la nouvelle en remerciant l’opérateur pour cette offre.
Evolution du nombre de mentions par jour sur le Focus
Evolution de la tonalité au sujet du Focus
Les internautes ont applaudit la marque pour cette initiative et ont annoncé leur intention d’en profiter. Plusieurs abonnés ont exprimé leur satisfaction d’avoir désormais Amazon Prime Vidéo et Amazon Musique pour profiter de leurs séries/musiques préférées. Quelques abonnés Amazon ont demandé des informations sur la possibilité de partager leur Prime avec 2 personnes (option disponible sur Amazon). Cependant, certains internautes ont communiqué leur doute concernant les conditions et les limites imposés par l’offre Free (le partage de l’abonnement Prime avec des membres de la même famille n’est pas accessible sur l’interface de la Freebox Delta).
Nuage de mots clés
Ris91
Envoyer message
J'ai du mal à comprendre l'enthousiasme de certains
Que prime vidéo soit disponible c'est sans un plus
Mais c'est aussi un produit d'appel pour Amazon Prime, un bonus pour fidéliser les abonnés et un moyen de remplir le carnet d'adresses d'Amazon.
Ne pas oublier : "Quand c'est gratuit, c'est toi le produit"