Freezone S'inscrire

Disney+ annonce autoriser le partage de compte dans la limite du raisonnable

La plateforme de SVOD de Disney a été lancée hier mardi 12 novembre dans plusieurs pays, et c’était également l’occasion d’en savoir un peu plus sur la politique de la firme aux grandes oreilles concernant son nouveau service.

L’un des aspects questionné est une habitude prise par la plupart des utilisateurs de Netflix et consorts : le partage de compte. Une étude récente a en effet révélé que 9 Français sur 10 partagent leurs comptes SVOD à d’autres personnes. C’est donc un véritable aspect à prendre en compte lorsque l’on se lance sur le marché de la SVOD. Disney n’est pas dupe et le président de sa plateforme a déclaré “Le partage du mot de passe est évidemment une chose à laquelle nous pensons. Nous sommes convaincus que les consommateurs agiront en conséquence. Ils vont utiliser ces comptes pour leur famille et les membres de leur foyer. Cela étant dit, nous reconnaissons que le partage de mot de passe existe, et qu’il continuera d’exister”.

Il semble donc que Disney+ soit prêt à fermer les yeux sur cette pratique, dans la limite du raisonnable. Le géant américain a en effet annoncé qu’il possédait une technologie permettant de comprendre le comportement de ses utilisateurs. Si les connexions d’un compte n’ont aucun rapport entre elles, la firme annonce qu’ils disposent de "mécanismes qui sauront gérer la situation". Une certaine tolérance pour cette pratique devenue habituelle donc, mais un contrôle tout de même pour éviter les abus. Si les Américains et les Néerlandais ont déjà accès au service, il faudra attendre le 31 mars prochain pour que celui-ci arrive en France.

Source : The Verge

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 13 novembre 2019 à 13h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

pour une utilisation en bon pére de famille ? :p

Posté le 13 novembre 2019 à 13h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je suis curieux de savoir comment ils vont procéder c'est à dire si quelqu'un visionne que des dessins animés et un autre visionne que des films et c'est comme ça qu'ils pensent les contrôler. 

Posté le 13 novembre 2019 à 13h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

si tu partages un compte y'a intérêt à ce qu'il ne comporte pas tout: tes données persos dont bancaires, coordonnées... ton historique et tout... (encore sur disney ça va mais voir ce que tu regardes sur canal+, le film X du mois... l'option "charme" mdr)

Le compte c'est comme un secret: si tu commence à partager tu sais pas où cela va s'arrêter en fait! si la personne à qui tu donnes, redonnes à son tour... cela peut devenir un problème!!!

Posté le 13 novembre 2019 à 15h20 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

"Si les Américains, Néerlandais et habitants du Royaume-Uni"

Doh, non, le Royaume-Uni n'a pas encore accès. 

Australia and New Zealand get it on November 19. Disney Plus will arrive in the UK, Germany, France, Italy and Spain on March 31, 2020.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide