Freezone S'inscrire

Déploiement : Free franchit la barre des 200 sites autorisés à La Réunion

L’ANFR a publié hier les chiffres de déploiement des réseaux mobiles au 1er novembre 2019. À ce jour, 2593 sont autorisés dans les départements Outre-Mer ce qui représente une augmentation de 0,78% tous opérateurs confondus.

Focus sur le déploiement 4G de Free à La Réunion

Free Réunion a été réactif le mois dernier concernant le nombre de nouveaux sites 4G, comme à son habitude cet effort concerne le déploiement des fréquences 3G 900Mhz et 2100MHz ainsi que la 4G 800MHz et 1800Mhz avec 5 nouveaux sites autorisés durant le mois dernier.

Concernant la fréquence 2600MHz, Free ne l’a toujours pas exploité alors qu’il possède 15MHz dans cette fréquence.

(Pour rappel la 2600MHz permet des débits plus élevés mais avec une couverture moins importante)

.

On peut également souligner qu’en 2 ans et demi, TELCO OI (Iliad / Axian) l’entreprise qui commercialise la marque Free à La Réunion à augmenté de 26,09% son parc d’antenne sur l’ile, dépassant ainsi la barre des 200 sites autorisés avec un totale de 203 sites déclarer au 1e novembre 2019.

Retrouvez ci-dessous les graphiques concernant la progression des sites mise en service sur les bandes 4G 800Mhz, 1800Mhz et 2600Mhz.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.