Freezone S'inscrire

Huawei : les Mate 30 et Mate 30 Pro pourraient débarquer dès le 15 novembre en Europe

Après avoir officiellement levé le voile sur ses Mate 30 et Mate 30 Pro en Chine, la marque aurait prévu de les rendre disponibles en Europe dès le 15 novembre.

Lors d’une conférence ayant eu lieue en septembre, Huawei a dévoilé ses Mate 30 et Mate 30 Pro en Chine. La marque est cependant restée assez discrète quant aux pays dans lesquels il serait distribué.

D’après le site TechGarage, la marque chinoise prévoirait de commercialiser les Mate 30 et Mate 30 Pro en Europe d’ici le 15 novembre, bien que cette date reste encore à confirmer. Les pays européens dans lesquels Huawei compte distribuer ses derniers flagships sont la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Grande-Bretagne et enfin la Suisse.

Pour rappel, les Mate 30 et Mate 30 Pro embarqueront bien le système d’exploitation mobile Android, mais ne disposeront pas du Google Play Store ni des autres applications de la firme de Mountain View. C’est probablement pour cette raison que la marque est longtemps restée discrète par rapport à un lancement européen.

Afin de lutter contre l’interdiction d’utiliser les services de Google, Huawei a développé son propre OS baptisé Harmony OS. Cependant, le géant chinois a révélé il y a peu, que son OS destiné à remplacer Android ne serait pas prêt avant des années.

Du côté des tarifs, le Mate 30 sera disponible en version 8 Go de RAM et 128 Go de stockage à 799 euros, le Mate 30 Pro dans sa déclinaison 8 Go de RAM et 256 Go de stockage sera tarifé à 1099 euros tandis que sa version 5G sera accessible à 1 199 euros.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 31 octobre 2019 à 20h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et bien voilà ils vont le faire, rien les arrêtes, même pas peur, sans aucun doute. 

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21748 points
Posté le 01er novembre 2019 à 01h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, je suis vraiment curieux de savoir comment cela va se passer en Europe et plus particulièrement en France pour ces Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro sans les service de Google cela me parait quand même très compliqué, car pour ma part j'utilise Gmail, Youtube, Waze, Google MAP etc ... je suis curieux de savoir comment les utilisateurs vont s'en servir ... ???

undecided

Avatar du membre
ABP
Envoyer message
 
943 points
Posté le 01er novembre 2019 à 12h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
reno69 a écrit

  Bonjour, je suis vraiment curieux de savoir comment cela va se passer en Europe et plus particulièrement en France pour ces Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro sans les service de Google cela me parait quand même très compliqué, car pour ma part j'utilise Gmail, Youtube, Waze, Google MAP etc ... je suis curieux de savoir comment les utilisateurs vont s'en servir ... ???

undecided

C'est marrant, moi c'est justement la seule chose qui pourrait me convaincre de les acheter, vu leur prix exorbitant. (1k2€ pour le flagship avec la 5G ; ça ne va pas la tête ! Ils se prennent pour Apple !)

Pour répondre à ta question :

Gmail : n'importe-quel client imap/smtp (au passage, tu peux aussi avoir un compte e-mail ailleurs que chez Google ; t'es amis qui ont Gmail pourront quand-même t'écrire)

Youtube : n'importe-quel navigateur web

Google map : navigateur web (et openstreetmap c'est bien aussi ; je ne me sers de Google map que dans les rares cas où je veux utiliser streetview)

Waze : tu remplaces par OSMAnd. Ça tourne sans réseau, avec les cartes en local. (pratiques dans certains coins)

C'est pas croyable cette dépendance aux GAFAM. Moi, je n'ai de compte chez AUCUNE de ces entreprises, et je m'en sors très bien. Mon téléphone tourne à merveille sans utiliser les services Google et je ne demande pas mieux que d'avoir un téléphone sans que ces services y soient installés. (mais les prix, là, sont quand-même un peu abusés)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide