Freezone S'inscrire

Apple Pay pourrait faire l’objet d’une enquête menée par la Commission européenne

Le service de paiement mobile d’Apple est dans le collimateur de la Commission européenne pour cause d’abus de position dominante. Elle pourrait lancer une enquête prochainement.

D’après de nouvelles informations provenant du site spécialisé MLex, relayées par 9To5Mac, le service de paiement mobile d’Apple pourrait prochainement faire l’objet d’une enquête antitrust. Après qu’Android et Google Shopping aient été examinés par le Commission européenne, ça serait bientôt au tour d’Apple et de son service Apple Pay.

La Commission européenne s’est focalisée sur ce service de paiement mobile pour deux raisons principales : l’omniprésence du service du paiement lors de la configuration initiale d’un terminal estampillé Apple, mais aussi à cause du fait que la firme réserve l’utilisation de sa puce NFC à son propre service de paiement, contrairement à Google par exemple, qui permet à de nombreuses cartes et applications bancaires d’utiliser la puce NFC des smartphones Android.

Après avoir enquêté sur Google et Amazon, la commissaire européenne en charge de la concurrence, Margrethe Vestager, est une fois de plus au cœur de l’enquête. A l’heure actuelle, l’institution récolte des témoignages de différents acteurs dans le domaine du paiement mobile, bien qu’aucune enquête n’ait officiellement été lancée contre d’Apple Pay, actuellement. Pour Bruxelles, les commentaires et témoignages enregistrés pourraient jouer un rôle significatif, afin de déterminer si une enquête sera lancée à l’encontre de la firme de Cupertino ou non.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise dirigée par Tim Cook fait l’objet de soupçons, notamment pour abus de position dominante. Cependant, la Pomme s’est toujours bien défendue en s’appuyant sur le fait qu’elle utilise un écosystème fermé, réservé à ses produits. Reste à voir si les témoignages examinés par la Commission européenne donneront suite à une enquête ou si la firme s’en tirera une fois de plus à bon compte.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 17 octobre 2019 à 19h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Rien d'autre à faire nos députés européens ??

Posté le 17 octobre 2019 à 20h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bin alors. 

Posté le 18 octobre 2019 à 14h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

c'est de l'abus de position dominante puisque Apple réserve le NFC uniquement pour son système de payement.

A quand le bluetooth uniquement pour les casques Apple ?

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21747 points
Posté le 18 octobre 2019 à 23h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Skippy69 a écrit

c'est de l'abus de position dominante puisque Apple réserve le NFC uniquement pour son système de payement.

A quand le Bluetooth uniquement pour les casques Apple ?

  Bonsoir, Skippy69 (+1 pt) je suis d'accord avec vos remarques Apple doit autoriser les possesseurs de smartphone Apple de pouvoir utiliser le NFC pour des Systèmes concurrents proposés par les banques, les opérateurs etc ... !!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide