Freezone S'inscrire

Apple aimerait regrouper tous ses services en un seul abonnement, mais les ayants-droit s’y opposent

Depuis quelque temps, Apple ne se contente plus de vendre du matériel, mais veut aussi proposer ses propres services. Et si le géant ne serait pas contre un regroupement de tous ses services sous un seul abonnement, il se heurte à une opposition de taille. 

Récemment, Apple a décidé de lancer ses propres services : Apple Music, Apple Arcade et prochainement Apple TV+ ainsi qu’Apple News+, qui fonctionnent par abonnement. Le géant américain aimerait bien accélérer le mouvement en rassemblant tous ces services sous un seul abonnement premium, mais est retardé dans ses projets par l’opposition des ayants-droit.

Des sources proches du dossier du Financial Times, relayées par Frandroid, expliquent que la base du problème est le prix de cet abonnement. Le problème viendrait d’ailleurs particulièrement du côté du secteur musical, où certains ayants-droits craignent une réduction de la marge perçue si un service de streaming est intégré dans une plus grande offre à prix compétitif. Une affaire avant tout financière donc, qui retarde les plans d’Apple. Cependant, le Financial Times indique que d’autres acteurs du marché sont plutôt ouverts au projet. Affaire à suivre donc.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 08 octobre 2019 à 22h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Toujours les mêmes ayant-droits, assis sur leur montagne de fric et taxes perçues légalement mais de moins en moins légitimement, qu'ils dilapident en frais internes et ne répartissent pas harmonieusement.

Touche pas au grisbi !

Ils n'ont toujours pas compris.

Alors que si bien plus d'abonnés paient chacun un peu moins pour plus de services, cela fait toujours plus à redistribuer pour chaque service... et bien moins de piratage.

Posté le 08 octobre 2019 à 22h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pour ne pas à avoir à gérer plusieurs gâteaux (trop fatiguant quand on gagne des dizaines de milliards), Apple veut décider du goût, de la taille et du prix du gâteau à partager ?

Pratique pour les autres...

Apple : "Les quoi ?"

LEESSS AUUUTRES !!!

Posté le 08 octobre 2019 à 22h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est ça donc affaire à suivre. 

Posté le 09 octobre 2019 à 05h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
DG33600 a écrit
Toujours les mêmes ayant-droits, assis sur leur montagne de fric et taxes perçues légalement mais de moins en moins légitimement, qu'ils dilapident en frais internes et ne répartissent pas harmonieusement. Touche pas au grisbi ! Ils n'ont toujours pas compris. Alors que si bien plus d'abonnés paient chacun un peu moins pour plus de services, cela fait toujours plus à redistribuer pour chaque service... et bien moins de piratage.

même si vous n'avez pas tord concernant les ayants droits, Apple est 100 fois pire dans le domaine.

On ne va pas refaire la litanie des innombrables techniques employées par Apple pour se goinfrer.

Posté le 09 octobre 2019 à 07h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Il faut reconnaître à Apple sa capacité d’intégration et de simplicité, des matériaux de qualité, un design remarquable, une recherche et innovation etc

Tout cela a un coût, et la marge qui est faite sur les matériels et services n’est que très très peu faite sur votre profil et vos données personnelles.

Si Apple parvient à vendre ce package, le consommateur s’y retrouvera, la marge des ayant-droits et celle d’Apple aussi.

Il est vrai également que LLEESS AAUUTTRREESS auront du mal à suivre. C’est plus ça qui est à craindre.

Avatar du membre
gdnico
Envoyer message
 
3399 points
Posté le 09 octobre 2019 à 08h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
HU.TU a écrit
DG33600 a écrit Toujours les mêmes ayant-droits, assis sur leur montagne de fric et taxes perçues légalement mais de moins en moins légitimement, qu'ils dilapident en frais internes et ne répartissent pas harmonieusement. Touche pas au grisbi ! Ils n'ont toujours pas compris. Alors que si bien plus d'abonnés paient chacun un peu moins pour plus de services, cela fait toujours plus à redistribuer pour chaque service... et bien moins de piratage. même si vous n'avez pas tord concernant les ayants droits, Apple est 100 fois pire dans le domaine. On ne va pas refaire la litanie des innombrables techniques employées par Apple pour se goinfrer.

C'est vrai tu préfères du gratuit ou on utilise tes données personnel pour se faire pognon. Ou c'est toi le produit. Perso je préfère payer et garder mes données personnel.

Posté le 09 octobre 2019 à 15h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

j'ai des prévisions de dividendes à tenir  ! Apple corp.money-mouth

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide