Freezone S'inscrire

Fibre optique : la propagation de la lumière expliquée dans une vidéo

Une vidéo vous explique en quelques minutes la propagation de la lumière dans la fibre optique.

La fibre optique promet de forts débits par rapport à l’ADSL. Mais comment cela fonctionne-t-il à l’intérieur ?

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, un professeur apporte quelques éclairages sur la propagation de la lumière dans la fibre optique, avec les phénomènes de réfraction et de réflexion.

L’occasion également de rappeler les différents composants : le coeur où va se propager la lumière, la gaine pour protéger le coeur et une enveloppe en plastique pour protéger l’ensemble.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 08 octobre 2019 à 20h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

OK je comprends doucement, mais je pige mieux. 

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20961 points
Posté le 09 octobre 2019 à 00h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, une bonne vidéo de vulgarisation sur la fibre et la propagation de  la lumière à l'intérieure, simple et bien expliquée et accessible à une grande majorité de personnes ... !!!

wink

Posté le 09 octobre 2019 à 16h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pendant ce temps, à Lesquin 59810 près d'une grande métropole (LILLE), là où se trouve l'aéroport du Nord de la France, en 2019 toujours pas de fibre... LOL

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide