Freezone S'inscrire

Google propose de vérifier lui même si vos comptes ont été piratés

Le géant américain propose désormais à tous ses utilisateurs de vérifier lui-même la sécurité de vos comptes : si certains ont été piratés, que faire pour améliorer votre sécurité...

La synchronisation des identifiants et mots de passe entre Google Chrome et Android est déjà fournie par la firme de Mountain View, permettant de ne pas avoir à se rappeler de chaque mot de passe pour chaque compte si on utilise les deux plateformes google. Un nouvel ajout, axé sur la sécurité de vos comptes vient d’être fait aux services Google.

S’il s’agissait auparavent d’une extension, la fonction Check-up Mots de passe est désormais intégrée aux outils de sécurité de Google. En une simple identification, Google analysera vos identifiants et mots de passe pour voir s’ils ont été piratés quelque part. La surveillance est étendue, passant par le "dark web" où le trafic de mots de passe est monnaie courante, cherchant également dans les différentes bases de données piratées au cours des dernières années. Pour utiliser ce service, il suffit de se rendre sur passwords.google.com, de s’identifier puis de cliquer sur "vérifier les mots de passe".

Le système vous informera alors si l’un de vos compte a déjà été piraté, mais également de la sécurité de vos mots de passe. Il est par exemple conseillé de n’utiliser un mot de passe qu’une seule fois, ainsi Google vous indiquera le nombre de comptes avec le même mot de passe sur lequel vous êtes identifié. Il vous indiquera également si certains de vos mots de passe sont jugés trop faibles. Vous aurez également accès à la liste de vos comptes, permettant de faire le tri dans les applications que vous avez oublié et n’utilisez plus par exemple.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21747 points
Posté le 07 octobre 2019 à 11h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, je trouve que c'est n'importe quoi que tous ces mots de passe réclamés à chaque fois que on fait un achat sur un site, cela impose une multitude mots de passe pour une seule et même personne, si on l'a oublié ou s'il faut en changer ou s'il a été piraté, c'est une vraie galère.

   Je peux comprendre que en fonction de l'activité on puisse avoir des niveaux de sécurités renforcés, achat ou banque etc, pourquoi faire compliqué alors que on pourrai faire simple.

  Je sais qu'il y a des gestionnaires de mots de passe, mais la encore la sécurité repose sur quelqu'un d'autre que la personne concerné, on ne devrait avoir que très peu de mot de passe à connaitre avec un niveau de sécurité renforcé.

  Aujourd'hui c'est tout le contraire, c'est une multitude de mots de passe qu'il faut gérer, avec des formats différents, un nombre de caractères différent, avec parfois obligation de les changer, certains caractères ne sont pas acceptés, le vrai foutoir et de plus on peut voir des systèmes sophistiqués qui sont purement et simplement court-circuités par un simple code à quatre chiffres (iPad ...etc).

  C'est un domaine qui devrait être revu et normalisé pour éviter que soit fait n'importe quoi ... !!!

sealed 

Posté le 07 octobre 2019 à 13h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Rien de mieux pour certifier les emails ! Allez les neuneus  money-mouth

Posté le 07 octobre 2019 à 20h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
reno69 a écrit
  Bonjour, je trouve que c'est n'importe quoi que tous ces mots de passe réclamés à chaque fois que on fait un achat sur un site, cela impose une multitude mots de passe pour une seule et même personne, si on l'a oublié ou s'il faut en changer ou s'il a été piraté, c'est une vraie galère.    Je peux comprendre que en fonction de l'activité on puisse avoir des niveaux de sécurités renforcés, achat ou banque etc, pourquoi faire compliqué alors que on pourrai faire simple.   Je sais qu'il y a des gestionnaires de mots de passe, mais la encore la sécurité repose sur quelqu'un d'autre que la personne concerné, on ne devrait avoir que très peu de mot de passe à connaitre avec un niveau de sécurité renforcé.   Aujourd'hui c'est tout le contraire, c'est une multitude de mots de passe qu'il faut gérer, avec des formats différents, un nombre de caractères différent, avec parfois obligation de les changer, certains caractères ne sont pas acceptés, le vrai foutoir et de plus on peut voir des systèmes sophistiqués qui sont purement et simplement court-circuités par un simple code à quatre chiffres (iPad ...etc).   C'est un domaine qui devrait être revu et normalisé pour éviter que soit fait n'importe quoi ... !!!  

Bonsoir Reno69, vous avez raison. Hélas wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide