Quand Huawei emporte Samsung dans sa chute
.jpg)
La baisse des ventes de smartphones Huawei due au blacklistage de la marque coûte cher à Samsung, son principal fournisseur de composants.
En effet, Samsung Electronics voit ses bénéfices divisés par deux par rapport à 2018. Le fait que Huawei ait été blacklisté n’arrange pas non plus la firme sud-coréenne puisque cette dernière est l’un de ses principaux fournisseurs en composants électroniques. Ainsi, le second trimestre 2019 est pour Samsung le pire depuis le scandale des Galaxy Note 7 et ses batteries explosives qui a eu lieu au cours du troisième trimestre 2016.
Le groupe coréen n’a pas expliqué en détail cette baisse cependant, les analystes affirment que ce cas n’a pas arrangé Samsung qui commerce avec le géant chinois concernant de nombreux composants pour smartphones tels que des processeurs, de la RAM ou encore des écrans par exemple.
D’un autre côté, Apple a dû rembourser Samsung de quelque 684 millions de dollars puisque la firme de Cupertino n’a pas respecté ses objectifs en termes de commande de dalles OLED.
Ce qui montre bien que dans l’industrie du smartphone, les partenariats peuvent rendre certaines marques plus ou moins dépendantes les unes des autres.

Free Mobile : de nouvelles offres (...)















reno69
Envoyer message
Bonjour, j'ai eut l'occasion de le dire les décisions de monsieur Trump à l'encontre de Huawei auront à plus ou moins long terme de conséquences que l'on ne connaissaient pas encore cet exemple en est un, mais aussi le fait que Huawei doive impérativement sortir son propre OS pour pouvoir continuer dans le domaine des smartphones, dans le domaine des composants aussi il y aura aussi probablement de répercussions, dans le domaine du store et des applis aussi, enfin le liste est longue et même si Trump fait des concessions cela aura malgré tout des effets dans plein de domaines y compris les accords et échanges internationaux ... !!!