Clin d’oeil : votre Freebox Delta souffre de la canicule ? Voici la solution pour l’aérer
A l’heure où 53 départements ont d’ores et déjà été placés en vigilance orange canicule, un abonné prend soin de sa Freebox afin de lui éviter toute surchauffe, en l’équipant de pieds d’aération.
Ingénieux. Printer à ses heures perdues sur une imprimante 3D Anet A8, cet abonné a ainsi imprimé trois pieds d’aération pour sa Freebox Delta à disposer sous la box sans les coller. Résultat,"j’ai perdu 2 ou 3 degrés avec ces pieds" indique t-il. Pour encore plus d’efficacité, celui-ci conseille de "brancher un ventilateur d’ordinateur en USB sur la Freebox Delta en direction de la box pour faire circuler de l’air". Dans son cas, il a constaté une perte d’une dizaine de degrés. Une astuce bienvenue durant cette période de canicule d’une "intensité remarquable" selon Météo France. Pour les intéressés disposant d’une imprimante 3D, le modèle de ces pieds d’aération sont disponibles au téléchargement. Pour les autres, Univers Freebox vous a prodigué hier quelques conseils pour protéger votre Freebox contre la surchauffe.
Pied d’aération pour la #Freebox #Delta #Serveur imprimer pour les prochains jours de #canicule ;-)
Il faut que je rachète du filament blanc et ce sera parfait.#FreeboxDeltahttps://t.co/ARjL5FLVjZ pic.twitter.com/cDulE5Swi9— Aneton3D (@kev_vaillant) June 25, 2019
PokéNIEL
Envoyer message
Maintenant il y a un vrai problème car free nous incite à mettre nos disques durs dedans. Or un disque dur à plus de 50°C en permanence c'est l'assurance de réduire drastiquement sa durée de vie. Quand le matériel appartient à free après tout peu importe dans le pire des cas elle tombe en panne et on la change (malgré les inconvénients que ça entraîne). Mais là, ce sont nos disques et free ne les remplacera pas quand la température aura fini de les flinguer.