Freezone S'inscrire

Un secrétaire au développement numérique


Eric Besson vient d’hériter du poste de secrétaire d’Etat à la Prospective et à l’Evaluation des politiques publiques (secrétaire d’Etat au Numérique). Sa mission devrait largement s’inspirer du rapport Attali (décision 63) et ce haut-commissaire devrait « disposer d’une autorité sur toutes les structures ministérielles chargées du numérique et fusionnera les multiples structures et instances à vocation interministérielle ».

Mr Besson a deux principaux chantiers :
  • l’accès à Internet très haut débit pour tous de plus lors du Salon Cebit de Hanovre début mars, Nicolas Sarkozy avait annoncé ses priorités dans le domaine. « Je veux porter en deux ans à 70 % la part des ménages français équipés d’un ordinateur et je veux que 100 % des Français aient accès à l’Internet à haut débit fixe et mobile avant la fin de mon quinquennat », avait déclaré le président de la République. A ce jour, 55 % des Français sont équipés d’un ordinateur, alors que la moyenne européenne est de 70 %.
  • assurer la tutelle de l’Agence nationale des fréquences avec l’extinction du signal analogique de la télévision qui va libérer des fréquences hertziennes qui pourront être utilisées, notamment, pour l’Internet haut débit.
Source : Les Echos
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 20 mars 2008 à 03h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/249395.FR.php
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide