Freezone S'inscrire

Clap de fin pour Orange Cash, le service de paiement d’Orange fermera ses portes en fin d’année

La date de fin est fixée pour l’application d’Orange qui transformait votre téléphone en carte bancaire sans contact. 

Les utilisateurs du service ont eu la surprise de voir un message s’afficher sur leur application annonçant la fin du service le 30 novembre 2019. Orange cash est une application mobile permettant de payer via votre smartphone en rechargeant votre solde à votre bon vouloir.

C’était notamment via cette application qu’Apple Pay avait pu s’étendre, puisque après quelques soucis de concurrence entre Apple et Orange, un accord avait été trouvé en permettant d’activer Apple pay sur Orange cash pour les détenteurs d’iPhone. 

Le message est apparu hier sur les appareils sous iOS et une mise à jour Android vient d’être déployée pour informer les utilisateurs lorsqu’ils lancent leur application. Dans le descriptif de cette mise à jour, le service indique qu’il sera désormais possible de retirer simplement l’argent présent sur votre solde avant la clôture définitive du compte le 30 novembre 2019. Il n’est d’ailleurs plus possible de s’y inscrire depuis l’application depuis cette mise à jour.

Orange n’a pas communiqué sur le sujet pour l’instant autrement que sur cette application. Les raisons de cette fermeture sont donc pour l’instant inconnues.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 25 avril 2019 à 11h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Et la fermeture d'Orange Bank, c'est pour quand ? C'est bizarre qu'Orange ne communique jamais au sujet de sa banque.

Ceux qui aiment à parler de flop à longueur de journée devraient lorgner de ce côté-là, s'ils étaient sincères : il doit y avoir plus d'abonnés Delta, 4 mois après sa sortie, que de clients à la soi-disant révolutionnaire banque d'Orange.

Posté le 25 avril 2019 à 18h02 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est clair qu'il y avait doublon avec orange bank!

C'est un peu logique mais ils auraient pu mettre un message invitant les utilisateurs de orange cash d'ouvrir un compte orange bank, à moins qu'ils le fassent par email.

Avatar du membre
Bysoft
Envoyer message
 
8341 points
Posté le 25 avril 2019 à 18h19 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
dodorouen a écrit
C'est clair qu'il y avait doublon avec orange bank! C'est un peu logique mais ils auraient pu mettre un message invitant les utilisateurs de orange cash d'ouvrir un compte orange bank, à moins qu'ils le fassent par email.
Ou est le doublon ? orange cash remplacais le porte monnaie comme toutes les solutions de paiement sans contact.....

Posté le 25 avril 2019 à 21h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Fermeture... embarassed ?

Posté le 26 avril 2019 à 14h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Tout ce qui facilite ApplePay ou Google pay est bien à supprimer :)

Gardons la maitrise de nos payements... Déjà qu'avec Visa et Mastercard on se fait déjà bien avoir, alors il faudra espérer qu'à un moment on arrivera à créer quelque chose en europe...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide