Freezone S'inscrire

Canal+ pourrait arrêter de diffuser ses chaînes sur les box d’SFR dès ce week-end

Vers un nouveau bras de fer. Si le combat entre TF1 et les opérateurs a animé les débats dernièrement, un nouveau front se profile cette fois entre SFR et Canal+.

A en croire les informations de Satellifax, le torchon brûle entre la filiale d’Altice et celle de Vivendi. La pomme de discorde, le renouvellement du contrat de distribution. A un tel point que le groupe Canal « envisagerait de suspendre dès ce week-end, de manière unilatérale, la diffusion de ses chaînes sur les box et l’offre TV de SFR », révèle le premier quotidien de l’audiovisuel et du cinéma.

Pour rappel en avril 2017, Les Echos avait déjà émis la possibilité d’un retrait de Canal+ des offres de l’opérateur au carré rouge. D’après le quotidien, le groupe dirigé par Maxime Saada était insatisfait de la manière dont SFR (racheté à Vivendi par Patrick Drahi en 2014) distribue Canal + et ses chaînes. La chaîne cryptée, qui n’a toujours pas trouvé d’accord avec TF1, se serait rendue compte que ses offres étaient mal relayées par les vendeurs et notamment les moins onéreuses, pas assez visibles à son goût. En clair, Canal + aurait signifié à SFR que le contrat qui les lie n’était pas respecté et pourrait donc décider de couper le signal. Aujourd’hui, est estimé à plus de 250.000 le nombre d’abonnés à Canal+ par le biais de SFR.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (53)
Afficher les 38 premiers commentaires...
Posté le 21 juillet 2018 à 11h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
ouaimaibon a écrit
  C+ te proposera de passer par un autre système pour recevoir tes programmes. En aucun cas, si tu devais passer par un tribunal, tu gagnerais. Les modes de réceptions sont variés, et C+ posera toujours cet argument, jusque même changer de FAI. 

Je suis d'accord toi mais si Canal+ coupe le signal sur les box SFR, il y automatiquement rupture de contrat et tu pourras résilier bien avant la date prévue. Canal+ peut me proposer d'autres réceptions mais à condition de ne pas me faire payer les 6 euros de location du terminal mensuellement. C'est vrai que porter cela au Tribunal d'Instance c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer mais quand il y a rupture de contrat cela passe toujours par là. De toutes façons j'avais l'intention de résilier fin janvier 2020 mon abonnement à Canal, date de fin de contrat.

Posté le 21 juillet 2018 à 15h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
In the box a écrit
De quel droit peuvent-ils couper le signal aux gens qui ont payé l'abonnement ? Canal se tire une balle (un boulet même) dans le pied dirait-on !

Au vu de tant et tant de clauses une rupture de contrat n'est jamais impossible ou à exclure !

Après si tout va bien faudrait pas y penser!

Posté le 21 juillet 2018 à 15h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
CensureNonStop a écrit
Canal est-il réellement en position de force pour oser se permettre de couper son signal à 250 000 abonnés ? J'ai comme un doute.

Canal a déjà perdu tellement d'abonnés que le chiffre évoqué ne ferait pas sombrer le navire à mon avis !

Posté le 21 juillet 2018 à 15h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Philtlse a écrit
Certainement que Sfr ne vend pas assez d’abonnements C+ Ils préfèrent mettre en avant leurs propres bouquets de sports et altice studio... canal ne rémunère peut être pas assez  Mon père a une box sfr 4k fibre et obligé d’avoir une box cube dédiée à c+ : curieux 

Ca c'est peut - être  vrai !

SFR développe aussi ses bouquets !

Posté le 21 juillet 2018 à 17h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
sicoreme a écrit
In the box a écrit De quel droit peuvent-ils couper le signal aux gens qui ont payé l'abonnement ? Canal se tire une balle (un boulet même) dans le pied dirait-on !
Au vu de tant et tant de clauses une rupture de contrat n'est jamais impossible ou à exclure ! Après si tout va bien faudrait pas y penser!

Il ne s'agit pas là d'une rupture de contrat avec l'abonné mais bien d'une interruption volontaire de service à l'abonné qui, lui, a payé !

Si Canal rompait le contrat avec l'abonné il devrait rembourser le reliquat au prorata et perdrait définitivement cet abonné ! Ce qui, raisonnablement, ne peut pas être cette voie suicidaire que Canal suit donc le seul dindon de la farce c'est le client abonné qui va payer et rien avoir !

Posté le 21 juillet 2018 à 18h51 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Canal n'a pas coupé le signal mais a allégé le contenu du replay notamment sur les films aujourd'hui assez considérablement. Intimidation??? Sans aucun doute.

Posté le 21 juillet 2018 à 19h51 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
In the box a écrit
sicoreme a écrit In the box a écrit De quel droit peuvent-ils couper le signal aux gens qui ont payé l'abonnement ? Canal se tire une balle (un boulet même) dans le pied dirait-on ! Au vu de tant et tant de clauses une rupture de contrat n'est jamais impossible ou à exclure ! Après si tout va bien faudrait pas y penser!
Il ne s'agit pas là d'une rupture de contrat avec l'abonné mais bien d'une interruption volontaire de service à l'abonné qui, lui, a payé ! Si Canal rompait le contrat avec l'abonné il devrait rembourser le reliquat au prorata et perdrait définitivement cet abonné ! Ce qui, raisonnablement, ne peut pas être cette voie suicidaire que Canal suit donc le seul dindon de la farce c'est le client abonné qui va payer et rien avoir !

Parfaitement d'accord !

Rembourser le client serait la moindre des choses mais l'arrêt du service induit un préjudice qui lui n'est jamais compensé!

Posté le 21 juillet 2018 à 19h57 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
mico3786 a écrit
johanna46 a écrit . LOL. Encore un juriste amateur. Tu devrais arrêter de regarder les Experts.  Je ne regarde jamais les Experts pour ton info et si je peux paraître un juriste amateur à tes yeux, je sais aussi me défendre...J'ai 72 ans et quand même un peu de vécu...Si mon post peut te sembler ridicule, ne le lit pas...ou ne le commentes pas. Merci.

Du vécu ? 

Non, des fantasmes. Ta plainte sera classée sans suite dès la réception par le greffe. Si tu crois qu'il n'ont que ça à faire, s'occuper de petits vieux qui veulent récupérer 2 francs six sous en justice, tu te fourres le doigt dans l’œil. 

Tout ce que tu pourras faire c'est peut-être résilier sans frais. Peut-être. 

Posté le 21 juillet 2018 à 20h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
sicoreme a écrit
In the box a écrit sicoreme a écrit In the box a écrit De quel droit peuvent-ils couper le signal aux gens qui ont payé l'abonnement ? Canal se tire une balle (un boulet même) dans le pied dirait-on ! Au vu de tant et tant de clauses une rupture de contrat n'est jamais impossible ou à exclure ! Après si tout va bien faudrait pas y penser! Il ne s'agit pas là d'une rupture de contrat avec l'abonné mais bien d'une interruption volontaire de service à l'abonné qui, lui, a payé ! Si Canal rompait le contrat avec l'abonné il devrait rembourser le reliquat au prorata et perdrait définitivement cet abonné ! Ce qui, raisonnablement, ne peut pas être cette voie suicidaire que Canal suit donc le seul dindon de la farce c'est le client abonné qui va payer et rien avoir ! Parfaitement d'accord ! Rembourser le client serait la moindre des choses mais l'arrêt du service induit un préjudice qui lui n'est jamais compensé!

lol. Quel préjudice ? 

Décidément le droit et toi, ça fait deux.

Posté le 21 juillet 2018 à 20h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
johanna46 a écrit
sicoreme a écrit In the box a écrit sicoreme a écrit In the box a écrit De quel droit peuvent-ils couper le signal aux gens qui ont payé l'abonnement ? Canal se tire une balle (un boulet même) dans le pied dirait-on ! Au vu de tant et tant de clauses une rupture de contrat n'est jamais impossible ou à exclure ! Après si tout va bien faudrait pas y penser! Il ne s'agit pas là d'une rupture de contrat avec l'abonné mais bien d'une interruption volontaire de service à l'abonné qui, lui, a payé ! Si Canal rompait le contrat avec l'abonné il devrait rembourser le reliquat au prorata et perdrait définitivement cet abonné ! Ce qui, raisonnablement, ne peut pas être cette voie suicidaire que Canal suit donc le seul dindon de la farce c'est le client abonné qui va payer et rien avoir ! Parfaitement d'accord ! Rembourser le client serait la moindre des choses mais l'arrêt du service induit un préjudice qui lui n'est jamais compensé! lol.
Quel préjudice ?  Décidément le droit et toi, ça fait deux.
Tu parles de reliquat !Ce n'est que le solde sur le reste de l'abonnement !
Je parle de préjudice !!On peut se sentir lésé par l'arrêt du service ! Dans bien des cas celà n'est pas compensé !
Pour finir de quel " Droit " voudrais-tu faire grand prof ici ?

Posté le 21 juillet 2018 à 20h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
johanna46 a écrit
  Du vécu ?  Non, des fantasmes. Ta plainte sera classée sans suite dès la réception par le greffe. Si tu crois qu'il n'ont que ça à faire, s'occuper de petits vieux qui veulent récupérer 2 francs six sous en justice, tu te fourres le doigt dans l’œil.  Tout ce que tu pourras faire c'est peut-être résilier sans frais. Peut-être. 

Je vois que tu considères ma façon de faire comme ridicule... Sans doute pour toi...Je te remercie pour les "petits vieux" tout en espérant que tu arrives un jour comme " une petite vieille". Là tu auras certainement une autre vision des choses...Maintenant oublies moi s'il te plait...et reste avec les "jeunes"...A bon entendeur salut...

Posté le 22 juillet 2018 à 14h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
sicoreme a écrit
johanna46 a écrit sicoreme a écrit In the box a écrit sicoreme a écrit In the box a écrit De quel droit peuvent-ils couper le signal aux gens qui ont payé l'abonnement ? Canal se tire une balle (un boulet même) dans le pied dirait-on ! Au vu de tant et tant de clauses une rupture de contrat n'est jamais impossible ou à exclure ! Après si tout va bien faudrait pas y penser! Il ne s'agit pas là d'une rupture de contrat avec l'abonné mais bien d'une interruption volontaire de service à l'abonné qui, lui, a payé ! Si Canal rompait le contrat avec l'abonné il devrait rembourser le reliquat au prorata et perdrait définitivement cet abonné ! Ce qui, raisonnablement, ne peut pas être cette voie suicidaire que Canal suit donc le seul dindon de la farce c'est le client abonné qui va payer et rien avoir ! Parfaitement d'accord ! Rembourser le client serait la moindre des choses mais l'arrêt du service induit un préjudice qui lui n'est jamais compensé! lol. Quel préjudice ?  Décidément le droit et toi, ça fait deux. Tu parles de reliquat !Ce n'est que le solde sur le reste de l'abonnement ! Je parle de préjudice !!On peut se sentir lésé par l'arrêt du service ! Dans bien des cas celà n'est pas compensé ! Pour finir de quel " Droit " voudrais-tu faire grand prof ici ?

On parle de droit civil, ou le préjudice doit être justifié,prouvé et chiffré. Et la on sait que tu n'es pas sorti des ronces. 

Posté le 22 juillet 2018 à 14h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
mico3786 a écrit
johanna46 a écrit   Du vécu ?  Non, des fantasmes. Ta plainte sera classée sans suite dès la réception par le greffe. Si tu crois qu'il n'ont que ça à faire, s'occuper de petits vieux qui veulent récupérer 2 francs six sous en justice, tu te fourres le doigt dans l’œil.  Tout ce que tu pourras faire c'est peut-être résilier sans frais. Peut-être.  Je vois que tu considères ma façon de faire comme ridicule... Sans doute pour toi...Je te remercie pour les "petits vieux" tout en espérant que tu arrives un jour comme " une petite vieille". Là tu auras certainement une autre vision des choses...Maintenant oublies moi s'il te plait...et reste avec les "jeunes"...A bon entendeur salut...

C'est ridicule, inutile et présomptueux.

Mais pas de souci, tu es parfaitement oubliable. 

Posté le 22 juillet 2018 à 18h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
johanna46 a écrit
 On parle de droit civil, ou le préjudice doit être justifié,prouvé et chiffré. Et la on sait que tu n'es pas sorti des ronces. 

Oh le pauvre ! Je m'aperçois qu'on se réfère plus à toi par ici !Hein !

En aurais tu d'autres ? Du nouveau je veux dire !

Pas besoin de toi pour savoir çà !

Posté le 23 juillet 2018 à 09h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
jmpt26 a écrit
FrousseTelecom a écrit ouaimaibon a écrit BAhhh lalalalal si seulement C+ et free faisait un très gros rapprochement, voir un mariage^^ Free qui a construit son image de marque sur le sans engagement avec C+ dont le fond de commerce et le réabonnement annuel tacite bien mesquin, ce serait ce que l'on appelle "le mariage de la carte et du lapin" !!! Ne dit on part plutôt "mariage de la carpe et du lapin" ?

Si bien sûr c'était une faute de frappe wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide