Free Mobile : l’application des chasseurs d’antennes se met à jour
Avis aux aficionados, l’application RNC mobile évolue. Après un débarquement attendu en novembre dernier sur le Google Play Store, l’app Android passe aujourd’hui en version 2.0.
Pour rappel et plus concrètement, parmi les dernières nouveautés en date, figurent l’Intégration de OpenStreetMap, les statistiques du réseau propre qui ont fait leur apparition, le support Free Reunion ajouté tout comme l’affichage photo et SNR dans la notification. Par ailleurs de nouveaux points et ajout du SNR sur la carte sont disponibles. Sans oublier, un nouveau design du moniteur et de la fiche support, l’ajout attribution RNC et PSC dans le journal, le raffraichissement manuel du moniteur et l’amélioration et stabilisation des speedtests ou enfin la possibilité de choisir la photo principale d’un site.
Cette application permet aux utilisateurs Android de "chasser" les antennes Free Mobile grâce aux informations de l’ANFR relayées tous les mois. Créée, gérée et alimentée par la communauté, celle-ci a pour vocation de faire découvrir les sites Free Mobile, tester les débits de l’antenne à tout moment et partager des photos. Autres possibilités, retrouver l’historique de vos tests, le TOP, ainsi qu’une carte ou encore accéder à un journal permettant de visualiser les antennes sur lesquelles vous vous êtes connectées, utile aussi le mode voiture. Vous pouvez télécharger l’application ici.
La version 2.0 est disponible en version finale 👍 Pensez à mettre à jour la base de données après la màj de l’application. Bonne chasse à tous 😉
— RNC Mobile (@RNCMobile) July 16, 2018
mgs-3
Envoyer message
Comme ton commentaire
Déjà avant tout, nous sommes une communauté de fan qui surveille de prêt le déploiement du réseau mobile de Free.
Entre les données produites par les organismes comme l'ANFR ou encore l'ARCEP, il y a toujours des erreurs (et même des énormes).
De plus, comment certifier ce que chaque site (antenne) émette dans chaque fréquence annoncée par ces organismes.
Sans compter que le matériel évolue, comme par exemple les Freebox. Qu'il y a des pannes, ... ...
Le projet RNCMobile est né de ce constat, pouvoir suivre l'évolution complète du réseau Freemobile.
Et plus perso, de voir si Freemobile sont des menteurs. Et constatons que non. On découvre de vraies surprises même.
Il faut voir le projet RNCMobile comme un ensemble qui regroupe les fonctionnalités de free-reseau, francois04, ... mais pour le mobile.
De plus, on rigole beaucoup, on apprend beaucoup et on passe de bon moment avec notre chouchou un certain vachegti ;) Tous nos échanges passent par Twitter via le hashtag #freemobile ou/et #rncmobile