Freezone S'inscrire

La téléphonie sur Internet espionnable !

Un programme permettant d’espionner très facilement les communications par Voix sur Ip (VoIP) vient d’être créé par Peter Cox, ancien directeur de BordeWare, firme proposant des gammes de solutions de sécurité, couvrant notamment la sécurité des messageries, la sécurité des applications et la sécurité des échanges SIP (Session Initiation Protocol).

L’ancien directeur de BordeWare, expert en sécurité, Peter Cox, a apporté la preuve que le programme, baptisé SipTap, est en mesure de contrôler parallèlement plusieurs flux. C’est ainsi qu’en toute simplicité, SipTap permet d’écouter et d’enregistrer les discussions par VoIP au format .wav. Les informations récoltées sont ensuite classées par date, par heure, par utilisateurs et transmises à l’attaquant.

Pour mettre en oeuvre son espionnage, l’attaquant devra simplement infecter une cible dans le réseau par le biais d’un trojan. Plus inquiétant encore, selon le créateur du programme, il serait possible que l’attaque fonctionne depuis le fournisseur d’accès à internet !

Alors qu’au gouvernement, dans les administrations, dans les entreprises et chez les particuliers, la voix sur IP se développe, SipTap démontre, une nouvelle fois, l’insécurité face aux nombreux dangers auxquels la VoIP est confronté. La nécessité de mettre en place des solutions totalement sécurisées pour préserver la confidentialité des utilisateurs sur les réseaux est primordiale pour garantir l’expansion de la VoIP.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 27 novembre 2007 à 07h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
http://www.youtube.com/watch?v=UA1quyLOTdg
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide