Freezone S'inscrire

Licence 3G : un pas de plus vers un 4eme opérateur

C’est le journal Les Echos qui rapporte cette information. Selon lui, le sénateur UMP Pierre Hérisson va déposer un amendement, soutenu par l’ensemble du groupe UMP, qui devrait donner au gouvernement les moyens de modifier les conditions financières de la 4ème licence mobile UMTS.

L’amendement déposé ne fixe pas de nouvelles modalités financières mais il fait en sorte que le prix ne soit plus gravé dans le marbre de la loi des finances. Concrètement, il vise à "permettre la fixation du montant et des conditions du versement des redevances pour l’établissement et l’exploitation d’un réseau mobile de troisième génération par voie réglementaire". C’est-à-dire par un simple décret.

Cet amendement (sans lequel les choses n’auraient pu évoluer avant une année et le vote de la prochaine loi des finances) coupe également l’herbe sous le pied des 3 autres opérateurs (Orange, Bouygues et SFR) qui comptaient bien faire du lobbying auprès des députés afin d’empêcher Free de rentrer sur ce marché. N’ayant plus besoin de passer devant l’assemblée, le gouvernement évite ainsi le débat parlementaire.

Rien n’est bien sur gagné pour Free, mais le journal précise que le gouvernement ne se donnerait pas tant de mal s’il ne voulait pas d’un 4eme opérateur.

Source : Les Echos

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide