Freezone S'inscrire

Un nouveau président pour Objectif Fibre

Marc LEBLANC succède à Jean-Pierre Bonciel à la présidence d’Objectif Fibre. A cette occasion il déclare que "l’installation de la fibre optique reste un enjeu majeur pour notre économie et notre société auquel Objectif fibre souhaite apporter, en lien avec les Pouvoirs publics et le Plan France Très Haut Débit, des réponses efficaces. Le développement des guides pratiques et l’amélioration de la formation aux métiers du THD, notamment via le référencement des centres de formation ou la mise en œuvre de l’Engagement pour le Développement de l’Emploi et des Compétences (EDEC) signé en novembre 2016, seront des outils essentiels pour relever ces défis."

Objectif Fibre est une plateforme de travail qui regroupe les acteurs impliqués dans le déploiement de la fibre optique afin d’identifier et régler les problèmes qui pourrait freiner son déploiement.

Elle a été créée en 2009 par les quatre principales fédérations représentatives de la filière de la fibre optique la fédération française des entreprises de génie électrique (FFIE), la fédération des industries électriques, électroniques et de communication (FIEEC), la fédération française des télécoms (FFTélécoms), le syndicat des entreprises de génie électrique et climatique (SERCE).

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 28 septembre 2017 à 13h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Voilà un planqué je parie !!

Posté le 28 septembre 2017 à 13h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Encore un ami de mes amis yell

Posté le 28 septembre 2017 à 14h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Quand je lis votre résumé, ça me semble quand même être beaucoup de théorie et de blabla. C'est quoi les choses ou avancées concrètes faites depuis 2009 de cette fameuse plateforme. Combien à t'elle coûté depuis cette date ?

Posté le 28 septembre 2017 à 19h46 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Titoune 68 a écrit
Quand je lis votre résumé, ça me semble quand même être beaucoup de théorie et de blabla. C'est quoi les choses ou avancées concrètes faites depuis 2009 de cette fameuse plateforme. Combien à t'elle coûté depuis cette date ?

En "fête du cochon" ou en déploiement de fibre ? Regarde ta feuille d'impôts et tu comprendras ... Je sais, çà fait mal au bide, tout çà pour avoir 250 misérables mégabits bridée pour faire du pognon aux actionnaires d'orange , du moment qu'il y a des pigeons pour payer, ils auraient torts de ne pas se priver, d’ailleurs.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide