Freezone S'inscrire

Xavier Niel n’était pas partisan de la vente de Zenly à Snapchat

 

Dur de résister face à l’argent.

En juin dernier, la start-up française à l’origine de l’application qui permet de géolocaliser ses amis en temps réel a été rachetée la bagatelle de 250 millions de dollars par l’éditeur de Snapchat. Il s’agit d’un des plus gros “exit” (rachat de start-up) français de ces derniers temps. Une licorne française de plus qui file à l’étranger. Ce n’était pourtant pas au goût de Xavier Niel pourtant proche d’Evan Spiegel, fondateur de Snapchat, comme le rapporte l’Obs : « Je n’étais pas pour cette vente. Zenly avait le potentiel de devenir un véritable réseau social. Mais quand on leur propose 100 ou 200 millions d’euros, les fondateurs ont parfois du mal à résister… » a confié Xavier Niel à quelques journalistes.

La start-up avait connu un succès considérable en dépassant le million d’utilisateurs en trois mois en 2016, un chiffre qui n’a cessé d’augmenter pour atteindre plus de 4 millions à l’heure actuelle.

Xavier Niel avait flairé le potentiel en investissant 3 millions d’euros dès 2014. En 2015 Kima ventures et IDInvest avaient réinjecté 8 millions d’euros. Les Echos avait révélé que les discussions entre Evan Spiegel, le fondateur de Snapchat et les entrepreneurs français avaient débuté depuis longtemps. Zenly dont le coeur de cible est les “millenials” propose d’échanger avec ses amis en les géolocalisant sur une carte. Snapchat qui a lancé sa nouvelle fonctionnalité Snap Map utilise donc la technologie développée par Zenly dont l’application continuera toutefois à avoir son existence propre.

 

Source : L’Obs

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 28 septembre 2017 à 10h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Notre civilisation occidentale est basée sur l'argent...., et l'argent est roi... money-mouth

C'est bien LE problème...

Mais comme toute civilisation...., nous ne sommes pas loin du "bout", et elle s'écroulera un jour...., mais quand ?

Posté le 28 septembre 2017 à 10h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stéphane_ping a écrit
Notre civilisation occidentale est basée sur l'argent...., et l'argent est roi...  C'est bien LE problème... Mais comme toute civilisation...., nous ne sommes pas loin du "bout", et elle s'écroulera un jour...., mais quand ?

je ne vois pas où est le problème, les gars montent une boite, des gens investissent dedeans.....les fondateurs récupèrent le fruit de leur travaille, les investisseurs (Dont XN) récuèperent le fruit de leurs investissements.

Avatar du membre
Sinter
Envoyer message
 
1801 points
Posté le 28 septembre 2017 à 12h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
benji99 a écrit
Stéphane_ping a écrit Notre civilisation occidentale est basée sur l'argent...., et l'argent est roi...  C'est bien LE problème... Mais comme toute civilisation...., nous ne sommes pas loin du "bout", et elle s'écroulera un jour...., mais quand ? je ne vois pas où est le problème, les gars montent une boite, des gens investissent dedeans.....les fondateurs récupèrent le fruit de leur travaille, les investisseurs (Dont XN) récuèperent le fruit de leurs investissements.

vu comme cela effectivement! mais au final une boite, du boulot et des idées qui quittent la France

Posté le 29 septembre 2017 à 17h30 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je me demande comment le système français à réussit a faire croire au français moyen que l'argent est sale/mauvais tout en lui incitant a aller travailler pour un patron/ payer des impôts et consommé à outrance grâce à la pub issue des médias mainstream, nos élites sont vraiment ingénieuses.

Je suis fasciné par cette ambiguïté ancestrale.

Le fantasmes du communiste/socialiste moyen avec l'écroulement d'un système capitaliste qui s'est perpétué à travers des siècles ne se produira jamais, dans tous les cas, seules les plus aisées pourront s'en sortir.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide