Résumé de l’émission Cash Investigation chez Free, qui pointe des problèmes lors de licenciements
A noter que nous essayerons au cours de l’après midi d’avoir les réactions de Free et des personnes mises en cause dans Cash Investigation.
A noter que nous essayerons au cours de l’après midi d’avoir les réactions de Free et des personnes mises en cause dans Cash Investigation.
drakkhen51 a écrit
Je ne m'exprimerai pas sur le fond ça a été très bien fait dans d'autres commentaires. Par contre je suis gêné par l'angle pris, les omissions, et le résumé de l'article d'univers freebox sur cette affaire. Il est important que la communauté garde une certaine objectivité, distance et oeil critique. Etre à la solde n'est pas dans notre intérêt. Concernant Mr Lombardini sa prestation et son comportement ont été catastrophiques et en dessous de tout, sur le fond comme sur la forme. Soit il est malhonnête ou de mauvaise foi, soit il est incompetent. En tout cas son attitude a peut etre fait encore plus de mal en terme de communication que les faits dénoncés par mme Lucet, qui sont certes inexcusables, mais pas l'exclusivité de Free
je te rejoins totalement, la forme est pire que le fond (que l'on connaissait plus ou moins, et c'est partout pareil).
- La responsable com' qui veut pas être filmé mais qui filme l'équipe de CI avec son smartphone
- M. Lombardini qui fait l'interview au milieu d'un centre d'appel, mais on n'a pas le droit de filmer les employer
- M. Lombardini totalement amorphe, ne prenant pas la mesure des problèmes abordés, il n'avait strictement rien préparé de l'interview, alors que le sujet était connu.
- La responsable des centres ne veut pas parler.
BREF... une catastrophe, quelle pub pour Free, c'est hallucinant d'amateurisme.
Niveau image, c'est dévastateur. Quel contraste avec la com' de l'entreprise !
On revient sur terre. En même temps, à part les fans aveugles, qui est vraiment surpris ?!?
Moi je fais parti des heureux de l'arrivée de Free, avec le triple pay et le mobile, pour gagner en pouvoir d'achat.
Cela ne m’empêche qu'ils s'enrichissent du moment où de notre coté, clients, consommateurs, nous y trouvons notre compte.
Mais comme la plus part des gens ici, je suis un salarié, et un salarié qui fait vivre son entourage. Si il s'avère que avec la fortune qu'on leur fait gagner ils sont trop avare pour en faire profiter leurs collaborateurs directs et indirectes je me pose la question sur la suite à donner à mes abonnements.
Comme dans tout les problèmes toutes les partis ont le droit de s'exprimer pour mettre la lumière sur cette histoire, j'attend les explications de Xavier Niels et de sa collaboratrice mise en cause hier.
Nous faisant confiance à leurs modèle économique d'Entreprise et pensions peut être que leur modèle social aurait été un exemple. Je demande à être convaincu, et au plus vite.
nihongo94 a écrit
"le chômage est une indemnité de licenciement": DG de Free...
elle est collector celle là !
pas reluisant tout ces agissements...
on attend mieux de la part de Free sur le côté humain au sein de son entreprise.
Bonsoir à tous.
Mon opinion est que je travail chez Free depuis plusieurs années que je considère comme excellente. J'aime mon métier et je n'ai pas envie d'en changer. Je tiens à préciser qu'il ne parle que des centre d'appel (je ne dit pas du tout que ce sont de bonnes manières d'agir loin de là.)
Mais il y a un bon nombres de métiers différents dans cette société et ce n'est pas comme ça dans tous.
Je croise les doigts pour que ça tourne dans le bon sens y compris et surtout humain... Pas seulement chez Free mais dans beaucoup d'autres sociétés et domaines différent. Mme Lucet a vu juste il faut faire quelque chose. Elle ne peux pas faire tous les sujets sur notre Société moderne et ses rouages de fond, c'est dommages pour nous car perso j'aime ce qu'elle fait.
foutv a écrit
https://www.universfreebox.com/article/40813/Resume-de-l-emission-Cash-Investigation-chez-Free-qui-pointe-des-problemes-lors-de-licenciementsLe magazine effectue des reconstitutions d'entretiens avec une mise en scène soignée. Au cours de l'un d'entre eux, une salariée reçoit un avertissement pour avoir été absente après une tentative de suicide.
il me semble que c'est chez l'idl cette salarié qui a reçu l’avertissement ?
foutv a écrit
foutv a écrit https://www.universfreebox.com/article/40813/Resume-de-l-emission-Cash-Investigation-chez-Free-qui-pointe-des-problemes-lors-de-licenciements Le magazine effectue des reconstitutions d'entretiens avec une mise en scène soignée. Au cours de l'un d'entre eux, une salariée reçoit un avertissement pour avoir été absente après une tentative de suicide. il me semble que c'est chez l'idl cette salarié qui a reçu l’avertissement ?
oui il faut pas se tromper la vraie cible de cette émission c'etait lidl qui a prit très cher, on est mal on est mal !
foutv a écrit
https://www.universfreebox.com/article/40813/Resume-de-l-emission-Cash-Investigation-chez-Free-qui-pointe-des-problemes-lors-de-licenciements
La page n'existe plus.......
benji99 a écrit
foutv a écrit https://www.universfreebox.com/article/40813/Resume-de-l-emission-Cash-Investigation-chez-Free-qui-pointe-des-problemes-lors-de-licenciements La page n'existe plus.......
bien sûr que si :
ozf77 a écrit
foutv a écrit foutv a écrit https://www.universfreebox.com/article/40813/Resume-de-l-emission-Cash-Investigation-chez-Free-qui-pointe-des-problemes-lors-de-licenciements Le magazine effectue des reconstitutions d'entretiens avec une mise en scène soignée. Au cours de l'un d'entre eux, une salariée reçoit un avertissement pour avoir été absente après une tentative de suicide. il me semble que c'est chez l'idl cette salarié qui a reçu l’avertissement ? oui il faut pas se tromper la vraie cible de cette émission c'etait lidl qui a prit très cher, on est mal on est mal !
OUi, c'est juste Lidl a pris très cher. Free un peu moins, et puis durant la 2nd partie, les enfants étaient au lit ;)
fab123 a écrit
benji99 a écrit foutv a écrit https://www.universfreebox.com/article/40813/Resume-de-l-emission-Cash-Investigation-chez-Free-qui-pointe-des-problemes-lors-de-licenciements La page n'existe plus....... bien sûr que si : https://www.universfreebox.com/article/40813/Resume-de-l-emission-Cash-Investigation-chez-Free-qui-pointe-des-problemes-lors-de-licenciements
je iens de re cliquer dessus :
Erreur 404 - La page demandée n'existe pas
Vous allez être redirigé vers l'accueil du site...
Ce qui était visé c'est l'ambiance générale qui pèse sur les plateaux des centres d'appels !
C'est un boulot très merdique que personne ne fait par passion , c'est pas une découverte. La concurrence est féroce et le management généralement militaire !
Maintenant ça ne représente en rien l'ambiance générale du groupe Iliad ou les 9000 emplois du groupe , c'est simplement dommage que le reportage n'en ai pas parlé !
X
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.
drakkhen51
Envoyer message
Je ne m'exprimerai pas sur le fond ça a été très bien fait dans d'autres commentaires. Par contre je suis gêné par l'angle pris, les omissions, et le résumé de l'article d'univers freebox sur cette affaire. Il est important que la communauté garde une certaine objectivité, distance et oeil critique. Etre à la solde n'est pas dans notre intérêt.
Concernant Mr Lombardini sa prestation et son comportement ont été catastrophiques et en dessous de tout, sur le fond comme sur la forme.
Soit il est malhonnête ou de mauvaise foi, soit il est incompetent. En tout cas son attitude a peut etre fait encore plus de mal en terme de communication que les faits dénoncés par mme Lucet, qui sont certes inexcusables, mais pas l'exclusivité de Free