Freezone S'inscrire

SFR va regrouper physiquement l’ensemble de ses activités médias en juin 2018

Le complexe immobilier ultra-moderne « Qu4drans » dans le XVe arrondissement de Paris va accueillir d’ici juin 2018 toutes les activités médias de SFR dont BFMTV et RMC. La stratégie de synergie entre les actifs médias du groupe prend forme comme prévu.

Dans une interview accordée hier au JDD, Alain Weil, patron du pôle médias d’Altice, a révélé que le groupe a « investi plusieurs dizaines de millions d’euros dans la construction du Qu4drans ». Sur le site flambant neuf, seront implantés pas moins de sept studios de tournage en mesure d’accueillir du public. Situé non loin de France Télévisions, cet immeuble de sept étage regroupera «non seulement les équipes de BFMTV et de RMC, mais également l’ensemble des activités audiovisuelles de SFR Médias et du groupe Altice de Patrick Drahi : une petite armée d’un millier de collaborateurs», précise le quotidien.

Ne reste plus qu’à savoir quand l’opérateur au carré rouge va quitter son siège de Saint-Denis seulement 4 ans après son arrivée. Alors encore dans le giron de Vivendi, SFR s’est installé dans son QG en 2013 avant de se faire racheter par Patrick Drahi et Numericable. Ce dernier ne se serait jamais bien senti dans ces locaux.

Si l’emménagement du pôle presse écrite et audiovisuelle (L’Express, Libération etc.) était attendu dans l’un des quatre immeubles du Qu4drans, celui de l’opérateur télécoms n’est donc qu’une question de temps. Benoît Quignon, le DG de SNCF Immobilier a d’ailleurs annoncé le 21 septembre dernier, que le groupe devrait continuer son implantation à Saint-Denis, des "mètres carrés supplémentaires" qui "proviendront de l’immeuble du groupe SFR, qui quitte son site de 135 000 m²".

Source : Le JDD

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Avatar du membre
Van94
Envoyer message
 
1132 points
Posté le 25 septembre 2017 à 16h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Si l’emménagement du pôle presse écrite et audiovisuelle (L’Express , Libération etc) était attendu dans l’un des quatre immeubles du Qu4drans, celui de l’opérateur télécoms est pour l’heure encore incertain.

Non non, c'est sur et certain puisque c'est la SNCF qui récupère les locaux de SFR à Saint Denis.

Posté le 26 septembre 2017 à 07h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

pour SFR à Saint Denis certain ont déjà quitté le site pour rejoindre champ sur marne l'ancien bâtiment NUMERICABLE les autre devrai commencer à partir par vague d'ici début 2018

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide