L’affaire Vivendi-Telecom Italia s’invite au programme de la rencontre bilatérale France- Italie
Après avoir reporté à deux reprises la réunion gouvernementale, Rome rendra sa décision sur le dossier Telecom Italia après la rencontre bilatérale initialement prévue pour trouver une solution entre Fincantieri et STX qui se tiendra demain à Lyon.
L’affaire prend une réelle tournure politique. Le 13 septembre le gendarme italien de la bourse a jugé que Vivendi exerçait bien un contrôle de facto sur Telecom Italia. Le gouvernement italien devait statuer hier sur la sanction à infliger au groupe Vivendi qui aurait dû selon la loi italienne notifier le gouvernement de cette prise de contrôle. En l’absence de cette notification Vivendi s’expose à une amende de près de 300 millions d’euros. Le ministre de l’économie, Carlo Calenda considère que les éléments sont réunis pour permettre au gouvernement italien d’utiliser ses "pouvoirs spéciaux" contre Vivendi.
taduarial
Envoyer message
après la braderie Asthom à Siemens, Alcatel à Nokia, les chantiers de St Nazaire à Fincantieri, on continue (ou pas) la boucherie M. Macron? ça fait trop, arrêtez!
Sans industrie, je ne vois pas de relance, c'est pitoyable, ce n'est pas avec un OP téléphonique que l'on fait la vraie valeur ajoutée durable d'un pays...