Cash Investigation : un nouvel extrait de l’enquête sur Free
Comme prévu, Cash Investigation tentera de faire la lumière demain sur les méthodes d’embauche et de licenciement chez Free, dans son nouveau numéro intitulé "Travail, ton univers impitoyable". Si Maxime Lombardini répondra aux questions d’Elise Lucet selon un teaser publié la semaine dernière, un extrait de l’émission vient d’être publié par France 2. Il est à première vue difficile de se faire une idée ou d’avoir un avis tranché pour le moment. La vidéo met en avant Feral Messak, un ancien conseiller, puis chef d’équipe et responsable plateau chez Free, ce dernier décrit la réalité qui fut la sienne, à savoir devoir licencier "sans état d’âme" : "Oui. en tant que responsable d’équipe, j’ai envoyé, en quatre ans, je ne sais pas… Je ne dois pas être loin de la centaine." Et en tant que responsable plateau ? "Beaucoup, peut-être aussi une centaine… Beaucoup…" relate t-il. D’après l’AFP, l’émission se penchera sur le centre d’appel Mobipel (filiale de l’opérateur) à Colombes, près de Paris ainsi que sur le recours au licenciement pour faute grave avec la mise en exergue d’un cas précis.
Pour voir l’intégralité du numéro de Cash Investigation et en savoir plus, rendez-vous le mardi 26 septembre 2017 à 20h55 sur France 2.
alucardx77
Envoyer message
Non mais je ne défends pas free ni sur ce coup, ni sur un autre. Je souligne juste que tous les grands groupes fonctionnent sur ce système. On le voit avec lidl, et free ce soir. On l'a vu avec amazon l'année dernière. On a entendu parler de suicide chez France telecom à l'époque. J'ai bossé chez l'oréal, c'est le même délire.
On dirait que certains découvrent le capitalisme parce que lucette et son équipe ont décidé de faire un reportage (à charge, parce que vous remarquerez que le timing est bien choisi : lidl en pleine polémique cultuelle et free : à l'aube d'une nouvelle évolution, probablement majeure, dans le monde des télécoms.). Ne rêvez pas, le service public cale ca parce qu'aprés avoir soutenu junior, ils sont en train de se rendre compte qu'ils vont se faire remplacer par une ortf 2. y a des vestes qui commencent à se retourner...
C'est pas étonnant si BNP, drahi et tout ces gars là applaudissaient jupiter à s'en casser les bras quand ils hurlait son PROJEEEEEET à une salle à moitié remplie filmé en plan serrée. Je ne défends personne, je trouve ça juste effarant que certains débarquent comme ça en trouvant ça subitement scandaleux...