Carte de l’ARCEP : quand Orange tire la couverture de son côté, Sébastien Soriano n’est jamais bien loin
La communication autour des nouvelles cartes de couverture mobile (appels/sms) était pourtant bien rodée. Choc de transparence, nouvelles nuances, vérification des données opérateurs.Tout cela dans le but de mettre un terme au concours pour savoir quel opérateur peut se targuer d’avoir la plus grosse couverture du territoire à chaque sortie de l’ARCEP et offrir aux citoyens français un véritable outil pour choisir leur opérateur en fonction de la couverture correspondant à leurs situations.
Le message du président de l’Autorité de régulation était clair également "aucun opérateur n’est le meilleur" de manière générale et partout sur le territoire, les nouvelles cartes doivent permettre à chaque français de se faire son propre podium personnel en fonction de son lieu de vie (maison, transport, lieu de travail, etc.) et choisir son opérateur en fonction de la couverture réseau la mieux adaptée à sa situation.
Mais voilà, Pierre Jacobs, le directeur d’Orange dans le Grand Ouest, habitué à ce qu’Orange soit mis en avant, s’est félicité de l’arrivée de ce nouveau site qui va permettre “une comparaison objective de la couverture des différents opérateurs”. Il poursuit en disant que ce comparatif permet d’expliquer pourquoi Orange est le meilleur opérateur en terme de couverture et de qualité de service : “Orange a une bonne couverture de 99% de la population et une très bonne de 90% de la population et 92% du territoire”.
Mais voilà, sur les internets, rien n’échappe à l’œil du régulateur et Sébastien Soriano, président de l’ARCEP n’a pas tardé à reprendre l’intéressé sur twitter :
Posté le 20 septembre 2017 à 17h17
Merci d'avoir voté
On dirait que cela file des boutons à Soriano que Orange ait les plus gros % de couverture et le dise. La question est surtout de savoir si les chiffres sont vrais ou pas ? Si ils sont vrais, Orange à la meilleur couverture. Si ils sont faux , l'arcep fait mal son boulot.
Posté le 20 septembre 2017 à 19h10
Merci d'avoir voté
y a combien d'internet pour UF ??
...couverture de 99% de la population et une très bonne de 90% de la population et 92% du territoire”.
Mais voilà, sur les internets, rien n’échappe à l’œil du régulateur et Sébastien Soriano, président de l’ARCEP n’a pas tardé à reprendre l’intéressé sur twitter :
ce ne serait pas réseaux sociaux que vous vouliez dire ??
Il suffit d'aller sur le site puis dans l'onglet qualité mesurée, free perdant a tout les coups
On sait maintenant tous comment sont faits les tests : avec des Samsung Galaxy qui campent en itinérance. Conclusion : ces résultats n'ont de sens que pour les vendus de chez Orange. Ceux de nPerf sont bcp plus révélateurs, correspondant à l'usage de gens qui ne sont pas en permanence dans un TGV ! ...
En tout cas, cette façon de procéder a le mérite de démontrer que l'ARCEP ne roule pas pour Free, et cela rend d'autant plus savoureux le gros vent infligé au directeur d'Orange dans le Grand Ouest. Je me régale :)
y a combien d'internet pour UF ?? ...couverture de 99% de la population et une très bonne de 90% de la population et 92% du territoire”. Mais voilà, sur les internets, rien n’échappe à l’œil du régulateur et Sébastien Soriano, président de l’ARCEP n’a pas tardé à reprendre l’intéressé sur twitter : ce ne serait pas réseaux sociaux que vous vouliez dire ??
J'ai remarqué que c'était devenu la mode de dire "les internets"... tout comme il y a peu, on nous servait du "au jour d'aujourd'hui" à tous les repas... Petit défi à UF : nous faire une phrase commençant par "Au jour d'aujourd'hui, les internets..." (sans faute-s de préférences)....
taz067 a écrit y a combien d'internet pour UF ?? ...couverture de 99% de la population et une très bonne de 90% de la population et 92% du territoire”. Mais voilà, sur les internets, rien n’échappe à l’œil du régulateur et Sébastien Soriano, président de l’ARCEP n’a pas tardé à reprendre l’intéressé sur twitter : ce ne serait pas réseaux sociaux que vous vouliez dire ?? J'ai remarqué que c'était devenu la mode de dire "les internets"... tout comme il y a peu, on nous servait du "au jour d'aujourd'hui" à tous les repas... Petit défi à UF : nous faire une phrase commençant par "Au jour d'aujourd'hui, les internets..." (sans faute-s de préférences)....
Ben voui! Y'a l'internet des d'jeunz, celui des seniors; celui des geeks, celui... Parce que dans les réseaux dits "sociaux", il semble que pas mal d'asociaux y rodent, et qu'étrangement ces fameux réseaux sociaux ne facilitent la socialisation que d'une partie epsylonienne de la fameuse "société"... Bizarre, non? Ce qui est sûr, c'est que les réseaux sociaux sont très utiles à 2 populations bien opposées: - les malfaisants et les flics...
bofi a écrit Il suffit d'aller sur le site puis dans l'onglet qualité mesurée, free perdant a tout les coups On sait maintenant tous comment sont faits les tests : avec des Samsung Galaxy qui campent en itinérance. Conclusion : ces résultats n'ont de sens que pour les vendus de chez Orange. Ceux de nPerf sont bcp plus révélateurs, correspondant à l'usage de gens qui ne sont pas en permanence dans un TGV ! ... En tout cas, cette façon de procéder a le mérite de démontrer que l'ARCEP ne roule pas pour Free, et cela rend d'autant plus savoureux le gros vent infligé au directeur d'Orange dans le Grand Ouest. Je me régale :)
Ce qui est sur c'est que la couverture de la carte de l'arcep est en grande partie théorique , faisant souvent abstraction du relief , pour avoir été chez tout les opérateurs certaines zones de ma commune sont très mal couverte par tout les opérateurs ( notamment les plages sauvages a cause du relief ) et pourtant ces zones apparaissent comme beneficiant de la couverture maximum... meme constat dans les régions aux alentours la carte de l'arcep est très tres optimiste...
Posté le 21 septembre 2017 à 10h57
Merci d'avoir voté
"Aucun opérateur n'est meilleur que les autres partout"
C'est à mourir de rire que cette phrase fasse le buzz puisque son inverse est "étant donné un opérateur, il existe au moins un endroit ou un autre opérateur sera meilleur" ce qui est juste enfoncer une porte ouverte puisqu'il suffit de se placer au pied d'une antenne concurrente.
On voit toute la puissance des communicant : faire jaser en enfonçant des portes ouvertes.
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour,
avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance
des règles.
X
Quatre consignes avant de réagir :
Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.
BaimeW
Envoyer message
Ben les moumoutes c'est tendance, non ? Regardez tout en haut de la pyramide !! Non ??