Freezone S'inscrire

Google, en passe de racheter la branche mobile de HTC ?

En chute libre malgré des smartphones jugés de bonne qualité, HTC représente aujourd’hui moins de 2% du marché mondial et ses revenus ont fondu de 54,4% sur un an (août 2017). Une situation alarmante pour le groupe Taiwanais qui chercherait à se débarrasser de sa division mobile le plus rapidement possible afin d’assainir ses finances. Google serait sur le coup !

En effet selon le Commercial Times, la firme de Mountain View et HTC seraient en négociation depuis plusieurs mois dans une optique de rachat. Le journal taiwanais informe d’après ses sources que celles-ci sont en passe d’aboutir puisque les deux groupes seraient entrés dans « l’étape finale menant à l’acquisition ». Néanmoins, aucune information ne précise si ce rachat concerne l’intégralité de la branche mobile, ou uniquement les équipes de R&D de HTC.

Pour rappel, Google et HTC travaillent conjointement depuis des années sur la gamme Nexus et récemment sur le Pixel 2. SI l’opération venait à se réaliser Google pourrait enfin avoir la main mise sur la conception et la fabrication de ses smartphones via "une intégration plus approfondie matériel / logiciel" .

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 08 septembre 2017 à 12h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ca ne serait qu'un bis de l'épisode Motorola...

Il y a suffisament de bons constructeurs actuellement pour que google n'ait pas besoin de récupérer HTC. Leur seul intérêt est comme d'habitude uniquement les brevets d'un constructeur présent sur le marché mobile depuis de nombreuses années.

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21748 points
Posté le 09 septembre 2017 à 00h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, ce serai une bonne opération pour Google pour maitriser leur smartphones (Nexus et plus récemment le Pixel 2) avec peut être comme annoncé des mises à jour plus longtemps, ce qui serait bien car actuellement c'est loin d'être le cas pour les Android de Samsung et autres ... et pour probablement pas trop cher puisqu'ils font des pertes !!!

  SI l’opération venait à se réaliser Google pourrait enfin avoir la main mise sur la conception et la fabrication de ses smartphones via "une intégration plus approfondie matériel / logiciel" .

surprised

Posté le 09 septembre 2017 à 12h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Est surtout moins de concurrents...

Posté le 11 septembre 2017 à 11h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Faut arrêter, ont sais pertinemment que c'est pour faire mains basse sur les brevets qu'exploite HTC et ceux depuis de nombreuse années. Si réellement ils envisagerait de rapprocher hardware et software, Motorola leurs a déjà offert cette possibilité. Sauf Qu.'avec cette marque, ils ont fait quoi ? Plumer la boîte de tous ces brevets intéressant, pour dire qu' il n'y a pas toucher et hop tiens repreneur.. La coquille vide ! 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide