Freezone S'inscrire

Reportage : les cabines téléphoniques raccrocheront définitivement d’ici la fin de l’année

La téléphonie mobile aura finalement eu raison des cabines téléphones. Voici un reportage de France 2.

D’ici la fin de l’année, les quelques 5450 cabines restantes dans l’hexagone vont disparaître. En charge du démantèlement, Orange estime pouvoir économiser 10 millions d’euros de frais d’entretien. C’est une mesure de la loi Macron (amendée par le Sénat en 2015) qui a donné le coup de grâce aux Publiphones en 2015. Celle-ci a mis fin à l’obligation des communes d’être équipées d’une cabine téléphonique en cas de non couverture par un réseau 2G ou 3G.

Les chiffres sont d’ailleurs aujourd’hui éloquents, moins de 10 secondes d’utilisation par jour et une baisse de 95 % des utilisateurs depuis 1997, une année durant laquelle étaient dénombrées près de 300 000 cabines téléphoniques en France. Prochaine étape, le recyclage, ou le musée.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 06 septembre 2017 à 16h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

On aurait pu les recycler en pissotière,vu que c'etait déjà le cas.

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
16391 points
Posté le 12 septembre 2017 à 08h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

des souvenirs à présent (et avant que ça deviennent des débarras)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide