Freezone S'inscrire

Comparatif du nombre d’abonnés haut et très haut débit chez les opérateurs : Free confirme sa 2ème place

 
Avec la publication des résultats chez tous les opérateurs, il est maintenant possible de réaliser un comparatif du nombre d’abonnés dans le fixe, en haut et très haut débit et de voir l’évolution sur 1 an. Et c’est ce que propose comme chaque trimestre Hammett sur la fibre.info.
 
Dans le tableau ci-dessous on peut donc voir l’évolution et la situation actuelle d’Orange, Free, SFR, Bouygues Télécom ainsi que les « petits » opérateurs (regroupés dans « autres ») dans lesquels on trouve par exemple les opérateurs DCOM, les opérateurs professionnels et les opérateurs locaux, les FAI alternatifs. Les chiffres sont exprimés en milliers.
 

Analyse des résultats du 2ème trimestre 
 
Bouygues Télécom signe un trimestre moyen, sur un an, Orange est devant en valeur absolue. Bouygues va devoir faire plus sur le FttH. Globalement, la dynamique continue d’être bonne. 
 
Free est maintenant bien installé à la deuxième place devant SFR, mais réalise un mauvais trimestre, lui aussi devra passer à la vitesse supérieure sur le FttH. 
 
Orange est maintenant bien au-dessus de la barre des 40% de parts de marché (PDM). La Fibre Optique lui permet de grignoter un peu sur la concurrence, mais pas non plus de quoi prendre ses distances. Rien d’extraordinaire, c’est « pépère » ! 
 
SFR perd toujours des abonnés, même si la baisse est moins forte que lors des trimestres précédents Le redressement n’a pas encore commencé. A ce jour, la politique dans les contenus ne porte pas ses fruits et SFR fait (une fois de plus) un relatif petit trimestre sur le très haut débit.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 05 septembre 2017 à 11h53 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

La vache SFR faudrait qu'il mette le Turbo pour Fibrer toute la France laughing kiss sans aide d'argents publics.

Posté le 05 septembre 2017 à 19h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

SFR Qu'est qu'ils ont vite enclenché la marche arrière !!!!

Posté le 06 septembre 2017 à 04h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Sa serai super bien si on pouvait faire quelque chose dans orne 61 a st evroult de montfort

Posté le 06 septembre 2017 à 08h46 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Orange Progresse (Effet fibre), Bouygues reste stable (effets augmentations déguisées), SFR recule (Effets hausse à répétition), Free fait du surplace (Attente V7)... Xavier réveil toi enfin...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide