Freezone S'inscrire

Meero, le service photo lève 15 millions d’euros notamment auprès de Xavier Niel et Bernard Arnault

Nouveau tour de table pour la start-up française Meero, après 4 millions d’euros levés en juin dernier auprès de Xavier Niel, la ruche allemande GFC Rocket Internet, le fonds Aglaé Ventures de Bernard Arnault et le serial-entrepreneur multimillionnaire Fabrice Grinda, le service photo qui a décidément le vent en poupe récidive à hauteur de 15 millions d’euros, toujours auprès des mêmes investisseurs. 

Cette start-up française se revendique avec sa plate-forme à la demande automatisée, comme l’Uber des photos et vidéos professionnelles dans l’immobilier, la footech et d’autres secteurs. Son mode de fonctionnement, envoyer des photographes prendre des clichés en fonction des commandes émanant de professionnels/particuliers et se charger de la post-production « en moins de 24 heures. » Actuellement 4700 photographes et vidéastes travaillent pour Meero en France, en Suisse, Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal et en Israël. L’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni devraient suivre et de nouveaux bureaux devraient voir le jour aux Etats-Unis ainsi qu’ en Asie. Désireuse de s’expandre davantage, la start-up compte atteindre les 100 employés d’ici à fin 2017, contre une cinquantaine en juin dernier et quinze en début d’année. Meero revendique à ce jour plus de 9000 clients. Avec cette nouvelle levée de fonds, cette start-up à succès est désormais valorisée entre 30 et 35 millions d’euros. Son chiffre d’affaires est actuellement inférieur à 10 millions d’euros et devrait se décupler prochainement.

 

Source : Le Figaro

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide