Freezone S'inscrire

Mediawan (Xavier Niel) : un nouvel actionnaire fait son entrée

 

Il s’agit du français Amundi, leader européen de l’industrie de la gestion d’actifs.

L’entreprise Amundi a en effet annoncé à l’Autorité des marchés financiers avoir franchi en hausse, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de Mediawan, la société audiovisuelle créée par Xavier Niel, Matthieu Pigasse (responsable mondial des fusions-acquisitions de la banque Lazard) et Pierre-Antoine Capton (Troisième Œil Productions). Ceci faisant suite à une acquisition d’actions Mediawan sur le marché, soit exactement 1 422 687 actions désormais détenues par le nouvel entrant.

Amundi a été créée en 2010 par le rapprochement de Crédit agricole Asset management et Société générale asset management qui ensemble ont souhaité lancer un pôle commun de gestion d’actifs. Actuellement, le Crédit agricole détient 76% du capital de Amundi. 

Parmi les principaux actionnaires de Mediawan, figurent Sycomore AM (20,99%), Amiral Gestion (10,49%), ou encore Groupe Troisième (6,69%) et NJJ Presse de Xavier Niel (6,69%).

 

Source : Cercle Finance

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 21 août 2017 à 18h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

ils gère le pee de mon entreprise ce qui fait théoriquement de moi un actionnaire de mediawan . non????

Posté le 21 août 2017 à 19h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Finalement Xavier ne pèse pas lourd dans mediawan (6.69 %)...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide