Freezone S'inscrire

L’arrivée de Free en Italie aura un impact neutre pour Telecom Italia selon Moody’s

Il Sole 24 Ore rapporte que lors d’une rencontre avec des journalistes qui s’est déroulée à Milan, Carlos Winzer, premier vice président de l’agence de notation Moody’s, estime que l’arrivée de Free en Italie aura un impact sur le marché italien mais ne devrait pas toucher Telecom Italia.

Il s’est expliqué ainsi “Iliad fera en Italie ce qu’il a fait en France, c’est-à-dire qu’il arrivera avec des tarifs très bas ce qui impactera probablement les opérateurs comme Tre et Wind alors que ceux dont le coeur de cible est une clientèle plus “premium”, comme Telecom Italia, n’en ressentiront l’impact que de manière mineure même s’il est évident, au moins au début, qu’un certain effet sur la croissance des bénéfices se fera ressentir”.

Pour ce qui est de Telecom Italia, Carlos Winzer estime que sous la gouvernance de Flavio Cataneo le groupe à fait les bons choix pour l’instant et qu’en continuant sur cette ligne le groupe italien ne devrait pas être inquiété par une fuite de clients. “Ils ont réduit les coûts, relancé les investissements et réduit l’exposition financière tout en réussissant à proposer des offres intéressantes pour les clients. La clé est là : ne pas se concentrer sur les abonnements peu rentables et continuer à investir sur la qualité et les services car lorsque les utilisateurs font l’expérience d’un service de meilleure qualité, en général, ils restent fidèles.”

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 23 juin 2017 à 12h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Nokia avait dit ça au sujet de l'iPhone !

À méditer...

Posté le 23 juin 2017 à 12h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ca me fait rappeler les o anges bouygues sfr au debut disant que le cleint restera ou qualité il y a,aprés is ls pleurent.

se persuuader n'est pas réalité,bref c'est placebo mais le client jouera de la concurrence....aprés les agences de notations ne voient meme pas les crises arriver...bref je retourne le titre les dires de Moody's ne font dire qu'ils ont donc un portefeuille telecom ITalia...et que tout est biaisé en fonction du flouze la fraiche le grizbi et des  clients.

Posté le 23 juin 2017 à 14h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

"Ca me fait rappeler les o anges bouygues sfr au debut disant que le cleint restera ou qualité il y a,aprés is ls pleurent."

Mais encore ??

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11927 points
Posté le 24 juin 2017 à 21h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

c'est possible, les prix sont loin de ce que l'on avait en France à l'époque

Posté le 25 juin 2017 à 13h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

L'Italie part avec un sacré avantage.

Comme elle vu l'expérience de la France, elle sait comment faire pour pas se faire surprendre le jour du lancement.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide