Freezone S'inscrire

Qualcomm finalement sommé de rembourser 940 millions de dollars à Blackberry

Nouveau et dernier virage dans le contentieux qui oppose Qualcomm, mastodonte des puces pour mobile, et Blackberry. La cour d’arbitrage qui avait donné raison au groupe canadien en avril dernier, revoit le dédommagement exigé à la hausse.

Cette dernière a en effet annoncé la somme que Qualcomm devra verser à Blackberry  : 940 millions de dollars soit davantage que les 815 millions prévus initialement. Ce nouveau montant inclut le trop-plein perçu de royalties, les intérêts et les frais de justice. Pour rappel, le litige entre les deux partenaires concernait depuis 2016 l’existence ou non d’un plafond dans le paiement de certaines redevances dans le cadre d’un accord de licence. Qualcomm avait exigé un niveau trop élevé à Blackberry et se doit ainsi de verser la dite somme d’ici le 31 mai.

A noter que Qualcomm est également au milieu d’un procès contre Apple, pour une histoire de chantage aux brevets et d’abus de position dominante. Cette décision en faveur de BlackBerry pourrait donc s’avérer être très utile pour Apple, bien que Qualcomm estime que cela n’affectera pas le jugement final.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Avatar du membre
Rx
Envoyer message
 
2446 points
Posté le 29 mai 2017 à 14h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Sa pique ! 

Posté le 30 mai 2017 à 17h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Rx a écrit
Sa pique ! 

Comme ton orthographe laughing

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide