Qualcomm finalement sommé de rembourser 940 millions de dollars à Blackberry
Nouveau et dernier virage dans le contentieux qui oppose Qualcomm, mastodonte des puces pour mobile, et Blackberry. La cour d’arbitrage qui avait donné raison au groupe canadien en avril dernier, revoit le dédommagement exigé à la hausse.
Cette dernière a en effet annoncé la somme que Qualcomm devra verser à Blackberry : 940 millions de dollars soit davantage que les 815 millions prévus initialement. Ce nouveau montant inclut le trop-plein perçu de royalties, les intérêts et les frais de justice. Pour rappel, le litige entre les deux partenaires concernait depuis 2016 l’existence ou non d’un plafond dans le paiement de certaines redevances dans le cadre d’un accord de licence. Qualcomm avait exigé un niveau trop élevé à Blackberry et se doit ainsi de verser la dite somme d’ici le 31 mai.
A noter que Qualcomm est également au milieu d’un procès contre Apple, pour une histoire de chantage aux brevets et d’abus de position dominante. Cette décision en faveur de BlackBerry pourrait donc s’avérer être très utile pour Apple, bien que Qualcomm estime que cela n’affectera pas le jugement final.
Rx
Envoyer message
Sa pique !