#ConventionFree2017 : Free ne se lancera pas dans l’achat de contenus exclusifs comme le fait SFR
nihongo94 a écrit
xtone a écrit MSBOX a écrit Ok, désolé si j'ai mal compris. La phrase porte à confusion. Non pas du tout, suffit de savoir lire et comprendre ce que l'on lis. comme Maxwell café: "pas la peine d'en rajouter"
Merci pour ton message.
L'erreur est en effet humaine
meisbrm a écrit
xtone a écrit MSBOX a écrit Ok, désolé si j'ai mal compris. La phrase porte à confusion. Non pas du tout, suffit de savoir lire et comprendre ce que l'on lis. Ca arrive à tout le monde
Merci pour ton message.
L'erreur est en effet humaine
MSBOX a écrit
Dire que l'achat de contenu en exclu fait perdre des clients à SFR est quand même de la diffamation. Ok, SFR perd des clients en Fixe, mais personne ne peux prouver que c'est dû aux achats de contenus. Attention à ce que vous écrivez et à ce que vous vous faites dire à Niel.
Et dire qu'ils disent ça aussi.
Personne ne dit que l'achat de ces contenus exclus fait perdre des clients, ce qu'ils disent c'est que ça n'en fait pas gagner, ce qui est corroboré par la perte de clients: la perte due au mécontentement des clients n'est pas freinée par les contenus exclusifs.
MSBOX a écrit
Ok, désolé si j'ai mal compris. La phrase porte à confusion.
Ah pardon pour la réponse précédente, j'avais pas encore lu ça... Oops.
MSBOX a écrit Dire que l'achat de contenu en exclu fait perdre des clients à SFR est quand même de la diffamation. Ok, SFR perd des clients en Fixe, mais personne ne peux prouver que c'est dû aux achats de contenus. Attention à ce que vous écrivez et à ce que vous vous faites dire à Niel. Ce n'est pas ce qui est dit dans l'article. C'est seulement que le fait d'acheter des contenus exclusifs n'a eu aucun impact bénéfique sur le recrutement sur les offres fixes d'SFR...
Mais elle a déjà un impact sur les offres OTT, puisque plus de 300.000 personnes regardent déjà les matchs de Premium League. En offre mobile, et notamment la série limitée à 25e/mois, va faire des émules et le couplage SFR Sport+Bein Sport à 20e/mois aussi.
Cette stratégie est le nerf de la guerre pour ceux qui veulent se démarquer, même s'il n' y a pas de rentabilité !
D’ailleurs sur un autre registre, vous en connaissez vous des exploitations de piscines municipales ou privées rentables en France ? Non quasi aucune, donc pour les contenus sportifs à grands coups de millions, ce n'est pas ce qui vont les gêner sur le moyen terme, vue qu'ils arriveront à capter des clients passionnés de sport, peut être pas dans une proportion gargantuesque mais suffisamment importante pour justifier le modèle économique dont les autres FAI ne peuvent ou ne veulent pas s'y lancer.
MSBOX a écrit
Dire que l'achat de contenu en exclu fait perdre des clients à SFR est quand même de la diffamation. Ok, SFR perd des clients en Fixe, mais personne ne peux prouver que c'est dû aux achats de contenus. Attention à ce que vous écrivez et à ce que vous vous faites dire à Niel.
Je suis en conflit avec la rédaction, pour toutes les fautes d'orthographes et erreurs, qu'ils sèment à tous vents.
D'ailleurs dans ce fil, c'est affligeant... son remplacé par sont... 2 an sans S etc.
Mais il faut aussi savoir lire, et la rédaction n'a jamais écrit ce que vous prétendez.
Ach!lle
Ach!lle a écrit
MSBOX a écrit Dire que l'achat de contenu en exclu fait perdre des clients à SFR est quand même de la diffamation. Ok, SFR perd des clients en Fixe, mais personne ne peux prouver que c'est dû aux achats de contenus. Attention à ce que vous écrivez et à ce que vous vous faites dire à Niel. Je suis en conflit avec la rédaction, pour toutes les fautes d'orthographes et erreurs, qu'ils sèment à tous vents. D'ailleurs dans ce fil, c'est affligeant... son remplacé par sont... 2 an sans S etc. Mais il faut aussi savoir lire, et la rédaction n'a jamais écrit ce que vous prétendez. Ach!lle
Ok, pas de souci
Mais à l'avenir, lisez SVP les commentaires avant de poster, car j'ai dis que j'étais désolé.
Helloday a écrit
Mais elle a déjà un impact sur les offres OTT, puisque plus de 300.000 personnes regardent déjà les matchs de Premium League.
Sources SVP ?
jycrois a écrit
Helloday a écrit Mais elle a déjà un impact sur les offres OTT, puisque plus de 300.000 personnes regardent déjà les matchs de Premium League. Sources SVP ?
Te voilà servi :) , http://www.mediasportif.fr/2017/03/17/francois-pesenti-sfr-sport-les-droits-sportifs-sont-au-coeur-de-notre-strategie-de-convergence/
Helloday a écrit
jycrois a écrit Helloday a écrit Mais elle a déjà un impact sur les offres OTT, puisque plus de 300.000 personnes regardent déjà les matchs de Premium League. Sources SVP ? Te voilà servi :) , http://www.mediasportif.fr/2017/03/17/francois-pesenti-sfr-sport-les-droits-sportifs-sont-au-coeur-de-notre-strategie-de-convergence/
Où est le rapport entre cette audience de 300 000 spectateurs de la Premier League, et l'OTT?
Dans votre lien, le Directeur Général de SFR Sport et RMC Sport indique uniquement qu'il y a près de 300 000 spectateurs sur les affiches de Premier League, sur les box sfr
L'offre OTT n'a aucun lien avec ces 300 000 spectateurs de Premier League. D'ailleurs Franck Pessenti ne communiqué pas sur les performances de l'offre OTT...
MediaSportif a écrit
Quelles sont les meilleures audiences dont peut se targuer SFR Sport avec l’arrivée de droits premium comme la Premier League ?
Nous réunissons près de 300.000 téléspectateurs sur les affiches de Premier League comme le derby de Manchester, pour une part d’audience, sur les box SFR, de plus de 10%.
Quelle place prend l’offre 100% digitale dans votre parc d’abonnés et dans le modèle économique de SFR Sport ?
Nous ne communiquons pas sur le nombre d’abonnés OTT, mais je peux vous indiquer qu’il est bien supérieur à nos prévisions les plus optimistes.
Pour comparaison, les affiches de Premier League (Manchester, Arsenal, Liverpool, Chelsea...) sur Canal+ attiraient davantage d'audiences, que les 300 000 spectateurs des box sfr...
Patatos@dit_Jojo a écrit
Nous ne communiquons pas sur le nombre d’abonnés OTT, mais je peux vous indiquer qu’il est bien supérieur à nos prévisions les plus optimistes. Pour comparaison, les affiches de Premier League (Manchester, Arsenal, Liverpool, Chelsea...) sur Canal+ attiraient davantage d'audiences, que les 300 000 spectateurs des box sfr...
Source svp ? Votre exemple de Canal+ est une mauvaise comparaison frontale.
L'audience Canal+, c'est à la fois sur la TV Adsl, le satellite, la TNT et l'OTT (mycanal). SFR Sport n'est juste présent que sur les box SFR et l'offre OTT. ^^
Bonjour ,
Je ne sais pas pour vous mais de mon côté je suis très déçu de la fameuse convention parce qu'au final , on vous demande d'y poser des questions mais si vous remarquez les sujets de vos questions n'y apparaissent nulle part .
Free va arriver en Italie et ça intéresse qui au final ?
Les italiens pas les français .
Station F ne nous concerne pas sauf si vous avez l'intention de créer une start-up .
La seule chose qu'on sait finalement c'est à propos du Vowifi et Volte c'est tout .
On apprend que l'interface de la Freebox va changer sans vraiment changer .
Au final on apprend rien des nouveautés à venir enfin si il y en a parce que la j'ai l'impression que la seule vraie nouveauté c'est la Freebox V7 mais on ignore encore combien de temps va falloir attendre .
MSBOX a écrit
Dire que l'achat de contenu en exclu fait perdre des clients à SFR est quand même de la diffamation. Ok, SFR perd des clients en Fixe, mais personne ne peux prouver que c'est dû aux achats de contenus. Attention à ce que vous écrivez et à ce que vous vous faites dire à Niel.
Bonjour, MSBOX sans vouloir vous offenser c'est vous qui interprétez mal ce qui est écrit :
« acheter des contenus n’a pas d’impact sur les abonnements ». C’est d’ailleurs ce que l’on peut constater chez SFR puisque depuis sont rachat par Patrick Drahi il y a plus de deux an et l’acquisition de contenus exclusifs, SFR n’a fait que perdre des abonnés fixes, trimestre après trimestre.
Le fait de dire que cela n'a pas d'impact est clair, il n'a pas dit que cela fait perdre des client, il a juste dit que cela n'empêche pas d'en perdre, cela veux dire que même si SFR (Altice) achète des contenus exclusifs cela n'empêche pas les clients de s'en aller.
Probablement que le fait d'acheter les droit du Foot ou de la F1 etc cela va attirer une certaine clientèle, mais vu les prix payés il va falloir amortir en suite et c'est pas gagné d'avance !!!
MSBOX a écrit
Ok, pas de souci Mais à l'avenir, lisez SVP les commentaires avant de poster, car j'ai dis que j'étais désolé.
Désolé, j'avais raté les autres messages, en citant votre message et arrivant directement à la fin du fil.
Après c'est vrai que les tournures de phrases de la rédaction, sont des fois plus qu'acrobatiques...
Ach!lle
X
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.
meisbrm
Envoyer message
Ca arrive à tout le monde